Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Nanny de Melissa Nathan

Imprimer

the nanny, melissa nathan, the waitress, acting up, persuading annie

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Nanny?

   "Melissa Nathan et moi, c'est déjà une longue histoire d'amour. Elle a écrit de géniales réécritures modernes de Pride & Prejudice et de Persuasion (respectivement Acting Up et Persuading Annie) et j'ai également lu d'elle The Waitress, que j'avais beaucoup aimé!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Jo, une jeune femme de 23 ans, a un avenir tout tracé: elle va épouser son petit copain avec qui elle est depuis six ans et rester vivre près de chez ses parents dans sa petite bourgade, en continuant à être une "nanny". Jusqu'au jour où elle se demande s'il n'y a pas autre chose de mieux ailleurs, à Londres par exemple, où elle va accepter un job dans une famille qui va changer sa vie."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Melissa Nathan, c'est tout ce que l'on aime dans la chick-lit, en plus profond. On s'amuse beaucoup, on rit même carrément, ce qui m'arrive rarement avec un livre et en même temps, on se pose de vraies questions, sur notre vie, sur ce qu'on va en faire et sur les autres aussi. Ici, une fois encore, elle a su me toucher avec une réflexion très pertinente sur les gens qui nous entourent qui n'ont pas toujours envie de nous voir évoluer! On ne peut donc que s'identifier à Jo. Avant la fin du livre, la famille Fitzgerald est un peu devenue notre famille également et on a beaucoup de peine à l'idée de les quitter. D'autant plus que l'auteur ne se contente pas de nous conter le point de vue de Jo uniquement, mais nous découvront successivement celui de chaquethe nanny,melissa nathan,the waitress,acting up,persuading annie membre de cette famille ainsi que les problèmes de chacun, des parents jusqu'à la petite fille de quatre ans."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Pour tout vous dire, j'ai même versé quelques petites larmes à certains moments... La perfection je vous dis! Et, comme la dernière fois, j'ai envie de citer Melissa Nathan, qui a le don d'écrire des choses qui me touchent en plein coeur!

   'People don't like it when you're brave, do they?' she asked suddenly. 'It's as if they want you to be scared, because it permits them to not have to take any risks either."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Melissa Nathan ICI

Commentaires

  • Ouh, ça donne très envie tout ça... Je crois que je vais me laisser tenter !

  • Ouiiii, Melissa Natha c'est de la chick lit améliorée, parfait pour l'été :)

  • Rien que la couverture fait envie (comme celles de ses autres romans du même style). Il me tentait déjà mais avec ton avis, c'est décidé, je le veux ! Je suis d'ailleurs en train de lire "Persuading Annie" et j'aime beaucoup. ;)

  • Oui j'ai vu ça sur Facebook, et j'ai la pression!! Pourvu que tu aimes! Bon ça à l'air bien parti, est-ce que tu l'as fini depuis??

  • Dommage qu'il ne soit pas traduit en français, tous ses livres d'ailleurs, peut-être un jour...

    Beaucoup de peine pour l'auteure trop tôt disparue.

  • Oui, on ne le dira jamais assez! Que font les maisons d'édition françaises? D'autant que tous ces livres sont des best-sellers en Angleterre! Et oui, j'ai aussi beaucoup peine pour Melissa Nathan qui n'est malheureusement plus là pour nous écrire d'autres petites pépites :(

  • J'ai encore Persuading Annie dans ma PAL, mais celui-ci est définitivement dans ma wish-list !

  • Je me languis d'avoir ton avis sur Persuading Annie!!!!

  • si je comprends bien avec les commentaires il n'est pas traduit c'est bien dommage car tu m'as donné très envie de le lire !

  • Et non, malheureusement! Le niveau reste assez accessible cependant mais bon... Je crois qu'on devrait ouvrir une maison d'édition... :)

  • Ton avis donne bien envie de lire ce livre. Mais si je devais commencer je choisirai plutôt Acting Up (surprise hein?^^)

  • Ah oui, j'approuve! Acting Up et Persuading Annie sont à lire en priorité!! :D
    Mais celui-ci est vraiment très bien aussi et de plus, Melissa Nathan montre qu'elle n'a pas besoin de faire une réécriture pour faire un super livre!

Les commentaires sont fermés.