Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Très Chère Sadie de Sophie Kinsella

Imprimer

très chère sadie,sophie kinsella,chick-lit,mois anglais

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Très Chère Sadie?

   "Sophie Kinsella est un auteur qu'on ne présente plus, et après mon coup de coeur pour Poppy Wyatt, je n'ai pas attendu longtemps pour me replonger dans son univers."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'elle se rend par obligation à l'enterrement de sa grand-tante Sadie, qu'elle ne connaissait même pas, Lara se retrouve nez à nez avec son fantôme, qu'elle est bien sûre la seule à voir."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Le côté ésotérique de l'histoire apporte une vraie originalité que j'ai apprécié. On ne se contente plus de suivre une jeune fille et un jeune homme en sachant pertinemment qu'ils vont finir ensemble. Ici, en plus de l'histoire de Lara, de son boulot, de ses amours et sa famille, on apprend à connaître Sadie, sa vie pendant les années folles et tous les petits secrets qu'elle ne veut pas révéler à sa petit-nièce. On ne s'ennuie pas une seconde, une fois encore c'est un vrai régal. Le seul bémol pour moi, qui est assez récurrent dans ce genre de littéraire, tourne autour du ridicule de l'héroïne. C'est déjà quelque chose qui me gêne généralement et dont je ne comprends pas toujours l'intérêt mais ici, avec la présence de Sadie à ses côtés, on peut dire que Lara passe plus d'une fois pour une folle et j'ai eu du mal à lire certaines scènes tellement j'avais honte pour elle."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin est pleine de rebondissements et triste à la fois. Sophie Kinsella ne se repose pas sur ses lauriers et ne se contente pas d'un schéma classique et sans difficulté. Si vous ne savez pas quoi lire cet été, emmenez donc cette très chère Sadie à la plage, ou encore Poppy Wyatt, vous ne le regretterez pas!"

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des romans de Sophie Kinsella ICI

Catégories : Lire en Légèreté 14 commentaires

Commentaires

  • Oui, je m'amuse également beaucoup avec les Sophie Kinsella. Il m'en reste deux dans ma PAL, parfait pour cet été :D

  • J'ai juste lu Confessions d'une accro du shopping de cet auteur, et j'avoue ne pas avoir trop accroché...

  • Ca ne peut pas plaire à tout le monde! :)

  • J'adore l'accro du shopping!!! Mais vraiment j'aime tous les Sophie Kinsella, c'est toujours drôle et rafraîchissant.

  • Une auteur que j'ai lue une fois. Léger et agréable, mais un peu trop léger à mon goût...

  • Il est vrai qu'il faut aimer ce genre de littérature mais pour contrebalancer avec d'autres lectures plus sérieuses ou plus noires, ça me convient parfaitement.

  • Ouiiii! Il y a vraiment plein d'histoires différentes et sympas et pas seulement l'accro du shopping! J'espère que cela te plaira :)

  • Remarque, vu ce que j'ai lu dernièrement, je ferais mieux de me faire toute petite... (voir les 3 derniers mardis !)

  • Oui effectivement!! Looool :p

  • Perso, je venais de lire Poppy Wyatt, que j'ai encore plus aimé alors c'est peut-être pour ça que je ne l'ai pas classé en coup de cœur. Mais c'est vraiment un livre super sympa, c'est vrai!

Écrire un commentaire

Optionnel