Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poppy Wyatt est un Sacré Numéro de Sophie Kinsella

Imprimer

poppy wyatt est un sacré numéro,poppy wyatt,sophie kinsella,i've got your number,l'accro du shopping,belfont

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Poppy Wyatt est un Sacré Numéro?

   "Je surveille toutes les nouvelles publications de Sophie Kinsella depuis que j'ai lu mon premier Accro du Shopping, il y a de ça bien longtemps. Et pour celui-ci, j'ai en plus eu la chance de le recevoir de Belfond, que je remercie."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Poppy est une fille jolie, intelligente et fiancée. Tout s'annonce donc plutôt bien sauf qu'elle vient d'égarer sa bague de fiançailles, un bijou de famille inestimable alors qu'elle doit dîner avec ses beaux-parents le soir même. Et pour couronner le tout, elle se fait également voler son portable quant le destin semble enfin lui sourire et qu'elle en trouve un autre dans une corbeille en papier. Mais s'en emparer ne va-t-il pas lui amener encore plus d'ennuis?"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai beau ronchonner un peu au début devant des situations improbables, des personnages un peu stéréotypés et des ridicules un peu poussés, je ne peux pas m'empêcher de me laisser complètement happer par cette histoire à peine quelques pages tournées! J'ai adoré Poppy, elle m'a fait rire et j'ai souri avec elle lors de ses échanges de mails et de sms qui m'ont complètement charmée. Le procédé est assez original d'ailleurs, c'est une rencontre qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir et qui permet des situations et des comiques quelques peu inédits. J'ai également été surprise par plusieurs personnages, ce qui ne gâche rien, même si bien sûr onpoppy wyatt est un sacré numéro,poppy wyatt,sophie kinsella,i've got your number,l'accro du shopping,belfont s'attend au dénouement final. Une très bonne lecture donc, que je n'ai pas laissé traîner plus d'une journée."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La chick-lit est un genre particulièrement critiqué et pourtant elle nous apporte du bonheur, nous fait rire et rêver, nous détend... Des qualités qui n'ont rien de futiles. Et Sophie Kinsella en est incontestablement la reine! Un joli petit coup de coeur pour Poppy donc..."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des romans de Sophie Kinsella ICI

Commentaires

  • Ton premier coup de coeur de l'année, il était temps ! Je ne l'ai pas encore lu, je pense que je le lirai en anglais :-)

  • Techniquement, c'est le deuxième parce que j'ai adoré la saga Hunger Games. Mais c'est vrai que c'était un coup de cœur particulier parce que j'avais déjà vu le film. Mais je ne sais pas ce qui m'arrive cette année, je suis devenue très très exigeante!! Mais du coup, c'est un gage de qualité pour mes coups de cœur ;)

  • En grande fan de Sophie Kinsella, inconditionnelle accro à l'accro du shopping, ta chronique me donne très envie d'ouvrir encore mon porte monnaie^^ Je vais attendre un peu car je sais que je ne pourrai pas m'empecher de le lire sitot que je l'aurai, et c'est vraiment pas le moment avec la période ultra chargée qui m'attend, mais pour cet été je le garde bien précieusement dans un coin de ma tête^^
    Merci pour la chronique!

  • Il sera parfait pour cet été!! Avec le beau temps et les vacances... Un cocktail parfait :)

  • Roooh, quelle chance !! Je l'ai repéré dès sa sortie en VO, j'aime tellement Sophie Kinsella ! J'ai hâte de pouvoir lire celui-ci :)

  • Il est vraiment super!! Ca faisait un moment que je ne m'étais pas plongée dans du Sophie Kinsella (d'ailleurs j'en ai plusieurs de retard pour mon plus grand plaisir!) et c'est toujours autant aussi bien!

  • Comme toi, je suis tombée sous le charme de S. kinsella. Je n'ai pas pu résister à me l'offrir des qu'il est sortit. Je suis actuellement en train de le lire et j'y prend un grand plaisir. Ta chronique confirme mon avis sur cette lecture. Se livre est comme un petit bonbon sucré.

  • Alors, alors, tu l'as fini?? Tu as aimé??

  • A coup sûr je l'acheterai car tout comme toi je suis fan de l'auteur! Pour moi la magie opère à chaque fois ^^

  • J'ai hâte de le lire et je peux déjà dire qu'il va me plaire vu que tu as adoré et que tous les livres de l'auteur me plaisent ^^

  • Bein alors, tu postes deux fois maintenant?? Ce n'est pas moi qui m'en plaindrais hein! J'en ai trois autres dans ma PAL, tu les as déjà lu??? (mini accro du shopping, lexi smart et très chère Sadie).

  • Ah oui, j'avais loupé Hunger games comme j'avais vu que tu avais chroniqué ceux que je n'avais pas lus en même temps, je viens d'ailleurs de récupérer le tome 2 :-)

  • Oui, vu que je les ai dévoré à la suite, je n'ai fait qu'une seule chronique! J'espère que la suite te plaira autant qu'à moi même si le tome un reste mon favori!

Écrire un commentaire

Optionnel