Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la Mémoire des Morts d'Anne Perry

Imprimer

à la mémoire des morts,anne perry,saga reavley,première guerre mondiale

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec A la Mémoire des Morts?

   "Après avoir lu les quatre premiers tomes de la saga Reavley et Anne Perry étant l'un de mes auteurs favoris, j'avais hâte de lire la conclusion de cette histoire."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "La guerre touche à sa fin et la famille Reavley espère pouvoir enfin rentrer chez elle et démasquer le Pacificateur. Mais le meurtre atroce d'une infirmière à Ypres va venir remettre en cause tous leurs projets."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai eu des hauts et des bas avec cette série, essentiellement parce que la guerre n'est pas mon sujet favori pour un livre. Mais déjà, le tome précédent m'avait complètement happé et là encore, j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin. L'enquête sur le Pacificateur avance enfin mais reste semée d'embuches et certains personnages se décident enfin à agir. En parallère, Joseph doit également enquêter surà la mémoire des morts,anne perry,saga reavley,première guerre mondiale un crime atroce dont les rebondissements nous réservent bien des surprises et le dénouement encore plus! Les pages se tournent toutes seules..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin est à la hauteur de l'attente qui s'est installée au fil des cinq tomes. C'est toujours la crainte que l'on a lorsqu'on finit une série: que tout ne soit pas résolu, que certaines réponses ne nous satisfassent pas mais heureusement ce n'est absolument pas le cas ici. Cette saga ne surpassera pas pour moi celle des Pitt que j'adore mais je suis ravie de l'avoir lu et Anne Perry nous montre que quel que soit le sujet ou l'époque, elle excelle!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

et toutes celles sur la saga Reavley LA

Commentaires

  • Je n'ai pas du tout accroché avec la série. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages (Joseph est un peu trop naïf à mon goût), Matthew n'a pas le charisme d'un héros...l'intrigue est longue à se mettre en place et les meurtriers faciles à démasquer. Bref, je vais retourner voir Charlotte et Pitt !!!!

  • Rien ne surpasse Charlotte et Thomas, on est bien d'accord!

  • J'avais lu le premier tome sans être spécialement convaincue. Même si j'étais tombée sous le charme du personnage de Joseph.
    Ce que tu dis de la suite me donne envie de réparer mon erreur. Je pense que je vais donc emprunter le second tome. Je te dirai.

  • J'ai mis un peu de temps également à vraiment entrer dans cette série mais comme j'ai aimé tous les personnages, je voulais savoir ce qu'ils allaient devenir et je n'ai pas été déçu, surtout par les deux derniers tomes! J'attends ton avis ;)

  • Si j'avais peiné à lire le premier tome, j'espérais que la suite serait mieux. Tu m'incites à la continuer et tant mieux si tu n'es pas déçue.
    Lien pris !

  • Oui, vraiment, je suis ravie d'avoir lu cette série et c'est grâce à ton challenge que j'ai avancé si vite alors merci :)

  • Je dois bien avoir quelques Perry sur ma PAL... A ressortir !

  • Ah oui! A ressortir absolument!!!

  • bien chef ! :D

  • J'ai fini la série hier soir (pas pu le lâcher avant la fin). Avec maman, on a toute les deux bien aimé mais on a trouvé que ça fini un peu en queue de poisson, c'est un peu trop facile, ils trouvent le Pacificateur
    L'univers de la Grande Guerre dans lequel se déroule l'histoire est, c'est vrai, difficile, les descriptions sont crues mais c'est une période qui est peu connue. Je trouvais quand même que ça faisait une lecture d'actualité avec les cérémonies du Centenaire de 14-18, on va beaucoup en entendre parler dans les années à venir.

  • Tu es contente finalement d'avoir lu cette série alors? Moi j'en garde vraiment un très bon souvenir! Et qu'ils trouvent enfin le Pacificateur au bout de cinq tomes et après avoir soupçonné tout le monde, je n'ai pas trouvé ça trop facile!

Les commentaires sont fermés.