Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain J'arrête de Gilles Legardinier

Imprimer

demain j'arrête,gilles legardinier,books are my wonderland,livre du dimanche

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Demain J'arrête?

   "Une couverture amusante, une super réputation sur la blogo, une sortie poche, il ne m'en fallait pas plus pour craquer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Julie est une catastrophe ambulante et quand on lui demande quelle est la chose la plus ridicule qu'elle ait jamais faite, la liste est longue... Et elle nous raconte."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Vous connaissez le problème avec les livres dont on vous a trop vanté les mérites? Et bein voilà! En fait, je crois que je m'attendais à un livre un peu à part, à quelque chose de vraiment original, alors qu'en fait, ce n'est pas le cas. Julie, ça pourrait être Bridget Jones. Il y avait donc une petite déception de ce côté-là même si j'ai apprécié ma lecture et qu'on rit bien avec Julie. Et comme nous aussi on veut connaître le secret de Ric, passé un certain nombre de pages, on a du mal à refermer le livre sans savoir. En même temps, je me rendais bien compte qu'il y avait un petit quelque chose en plus derrière tout ça et je crois que j'ai compris ce que c'était en lisant les remerciements de l'auteur. Il y a un je ne sais quoi de tellement touchant et sincère chez lui, de généreux, que l'on retrouve complètement dans ses personnages que l'on aimerait bien connaître et que l'on n'oubliera pas de si tôt."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Ce n'est pas un coup de cœur pour ce qui est de l'histoire mais un petit coup de cœur pour la belle personne qu'a l'air d'être l'auteur, vraiment."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez mes autres chroniques des livres de Gilles Legardinier ICI

Catégories : Lire en Légèreté 18 commentaires

Commentaires

  • Pas très loin du coup de cœur, en tout cas j'ai adorée ce livre et le conseille à tout va depuis. L'auteur est vraiment quelqu'un de charmant et d'adorable, je vais continuer à le suivre avec ses œuvres ! J'ai adorée également Complètement Cramé et j'attends avec impatience son prochain, qui doit sortir très prochainement :) !

  • Tu as rencontré l'auteur?? C'est lui mon coup de cœur dans cette lecture!

  • Ca a l'air sympa en tous cas, même si ce livre passe à côté de ton coup de coeur. Et hop un titre de plus à inscrire sur ma looongue liste de choses à lire...

  • Pour un livre léger et amusant, c'est très sympa. Faut juste pas s'attendre à une révolution quoi.

  • Un livre que j'ai dévoré dans le train, et qui m'a fait rire !!!
    il faut que je lise les deux autres romans de ce style venant de Gilles Legardinier, c'est une bouffée d'air frais !

  • Je lirai sûrement les autres aussi mais je vais attendre les sorties poche.

  • Je l'ai acheté pour les mêmes raisons que toi, j'espère que je vais aimer aussi ! La comparaison avec Bridget me refroidit en revanche =/

  • Ca dépend ce que tu n'aimes pas dans Bridget en fait? Mais là encore on a une héroïne qui fait vraiment beaucoup de choses stupides.

  • Ce roman n'a rien d'exceptionnel mais il est très amusant et un bon moyen de se remonter le moral.

  • Voilà, tout est dit :)

  • Je l'ai dévoré sur la plage cet été en une après midi, on passe un bon moment, on s'attache rapidement aux personnages, et on rit beaucoup !

  • Je pense que c'est effectivement le genre de livre qu'il faut emmener à la plage! Même si on rigole seul et que les voisins de serviette vont hausser les sourcils!

  • Je connais bien le problème...

  • Il faut vraiment que je lise ce livre qui est dans ma PAL depuis un long moment, mais je dois dire que ma mère avait très hâte de le lire et l'a lu cet été et a été un peu déçue. Elle en avait tellement entendu parler, on lui en avait dit tellement de bien, qu'elle s'attendait à quelque chose de spectaculaire et donc a été un peu déçue. Enfin bon je lirais et je verrais bien. J'aime beaucoup ton blog, je le dis à chaque fois que je laisse un commentaire =)

  • Merci beaucoup :D
    Et tu vois, je suis comme ta maman, j'ai d'abord été un peu déçue parce qu'on m'en a trop dit de bien. Je pense que si tu t'attends à une lecture sympathique et amusante en revanche, tu devrais y trouver ton compte!

  • J'avais entendu tellement de bien de ce p'tit bouquin... que je n'ai pas été déçue lors de ma lecture ! Une héroïne un peu bancale, des personnages secondaires un peu farfelus et un auteur très-très sympathique ! A lire pour se détendre & sourire, c'est chouette aussi les lectures comme celle-ci :)

  • Oui, un moment bien agréable il est vrai!

Écrire un commentaire

Optionnel