Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Secret de la Manufacture de Chaussettes Inusables d'Annie Barrows

Imprimer

le secret de la manufacture de chaussettes inusables, annie barrows, cercle arion, robert laffont, nil

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Secret de la Manufacture de Chaussettes Inusables ?

   "J'ai la chance d'appartenir au Cercle Arion de Robert Laffont, un groupe de blogueuses ayant accès à de nombreuses publications. Nous y sommes chouchoutées, il faut bien le dire, et la réception de ce livre fut une agréable surprise, accompagnée d'une paire de chaussettes en prime!!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Jottie Romeyn vit avec son frère Felix et élève ses nièces dans la petite ville de Macedonia. Avant, ils appartenaient à une famille respectable, son père dirigeait la plus grande manufacture de la ville. Mais ça c'était avant. Avant les évènements dont on ne doit pas parler..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai été traversé par des sentiments bien différents à la lecture de ce livre. Le premier fut l'ennui. Le temps de démêler qui est qui, puis de suivre la jeune Willa dans ses pérégrinations,, ne suffit pas à nous occuper suffisamment l'esprit et je dois dire qu'il m'a fallu une certaine persévérance pour dépasser le premier tiers du livre. Ensuite, cela s'améliore grandement, pour deux raisons: Jottie et les secrets. Jottie est la tante de Willa et comment ne pas aimer cette femme forte mais meurtrie, ce personnage touchant qui envahit le livre jusqu'à rentre les autres protagonistes quasi inexistants et nous entraîne à sa suite dans son histoire, nous dévoilant petit à petit les secrets du passé. Et c'est bien pour connaître à la fois son passé et son avenir que l'on fait cette fois défiler les pages sans s'en rendre compte."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Après un premier tiers décevant et les deux tiers suivants accrocheurs, j'aurais souhaité une fin en apothéose mais mes espoirs sont retombés comme un soufflet raté. Non seulement, les révélations sont longues à venir et nous avons eu le temps de deviner depuis longtemps tout ce qu'il a pu se passer à la manufacture de chaussettes inusables mais les toutes dernières pages et le destin de Jottie et de son frère Felix m'ont mis dans une colère noire!!!"

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez ma chronique du Cercle Littéraires des Amateurs d'Épluchures de Patates ICI

Catégories : Lire des Romans 10 commentaires

Commentaires

  • Le titre est top mais effectivement je pense que dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à aussi bien que le premier

  • Déjà "vendre" le livre comme étant celui de l'un des auteurs d'un succès mondial "le cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates" m'a un peu effrayée. Tu confirmes mon pressentiment, je ne pense pas acquérir ce livre. En plus, le cercle littéraire a été écrit à deux mains et il me semble que la deuxième écrivain a disparu. D'ailleurs ce livre m'a donné envie d'aller à Guernesey et c'est ce que j'ai fait l'an dernier. C'était magique, j'ai très envie d'y retourner cet été. Bon, j"arrête de raconter ma vie lol...A bientôt.

  • Moi aussi le livre m'a donné envie d'aller à Guernesey mais je n'ai pas encore pu réaliser ce rêve!! Si tu comptes y retourner, je suppose que c'était aussi bien que prévu?

  • Sorry :(

  • Oh mince... J'ai appris l'existence de ce livre samedi en le voyant dans une librairie ; je pensais l'ajouter à ma wishlist, mais ne vais du coup peut-être pas le faire...

  • Il te plaira peut-être quand même. Avec un peu de recul, je garde un bon souvenir de l'ambiance du livre, du personnage principal et de certains passages... Mais si on finit par oublier les longueurs, elles sont bien présentes au moment où on lit le livre.

  • Je sais que Claire, sur Onirik, a beaucoup aimé. Ca vaut peut-être le coup de lire différentes chroniques si tu avais envie de le lire.

Écrire un commentaire

Optionnel