Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Effet Rosie de Graeme Simsion

Imprimer

l'effet rosie,le théorème du homard,graeme simsion,don

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Effet Rosie?

   "Depuis que j'ai ouvert ce blog, je pense que je dois compter sur les doigts d'une main les livres qui m'ont vraiment marquée et le Théorème du Homard en fait indéniablement partie. J'étais donc plus qu'impatiente de lire cette suite."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Don vit maintenant aux États-Unis avec Rosie et s'habitue à sa nouvelle vie de jeune marié. Tout se passe bien jusqu'au jour où Rosie lui annonce sans prévenir qu'il va devenir papa..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai été ravie de retrouver Don, comme on retrouve un ami que l'on n'a pas vu depuis longtemps. Malgré tout, ce livre a mal commencé. Rosie annonce à Don qu'elle est enceinte. Et ce n'est pas un hasard, elle l'a voulu, préparé mais n'a pas jugé bon de demander son avis à son mari. Je n'avais déjà pas grandement apprécié ce personnage dans le premier opus mais ici elle est juste détestable et insupportable. Et ne croyait pas que cela s'arrête à ce coup tordu qu'elle vient de lui faire. Elle a épousé Don en connaissance de cause mais lui reproche maintenant tous ses travers, le met devant le fait accompli alors qu'il a besoin de planifier même ses repas et le repousse alors qu'il fait des efforts surhumains pour s'impliquer dans sa grossesse. Odieuse, je vous dis. Même si l'humour est toujours bien présent à travers Don et ses amis et que la plume de Graeme Simsion est toujours plaisante, Rosie m'a tout simplement gâchée ma lecture."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Bizarrement, j'ai quand même aimé ce livre. Don suffit au plaisir de lecture. Mais jusqu'au bout j'aurais été déçu de la tournure des évènements: l'auteur nous donne une excuse psychologique pitoyable au comportement de garce de Rosie et jusqu'à la dernière ligne c'est Don seul qui met en oeuvre tout ce qui est nécessaire pour leur réconciliation. Honnêtement, j'aurais presque préféré qu'ils se séparent."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez ma chronique du premier tome ICI

Catégories : Lire en Légèreté 6 commentaires

Commentaires

  • Lis-le, j'ai hâte d'avoir ton avis! De toutes façons, même sans Rosie, il aurait été difficile de faire aussi bien que le premier.

  • Ah oui, c'est IN-DIS-PEN-SABLE!!!

  • Ayant eu un gros coup de coeur pour le premier livre, je lirai un jour le second, malgré les critiques que tu en dis. Je n'avais pas spécialement apprécié le personnage de Rosie dans "Le théorème du homard", donc je crains de la détester comme toi dans ce second livre... mais bon, j'ai envie de retrouver Don, alors je le lirai! :D

  • Malgré tout, j'espère que tu aimeras plus que moi mais si tu n'aimais déjà pas Rosie, alors ce n'est pas gagné!!!

Écrire un commentaire

Optionnel