Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Condamné de Noël d'Anne Perry

Imprimer

anne perry,le condamné de noël,noël

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le condamné de Noël?

   "Je suis une grande admiratrice d'Anne Perry et je suis toujours ravie de me jeter sur son petit opus de Noël, même si cette année 10/18 a encore changé le format d'édition, ce qui m'agace au plus haut point."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Au cours d'une soirée mondaine, une prostituée, qui n'aurait pas dû se trouver là, est retrouvée brutalement battue dans la serre de la maison. Le poète Dai Tregarron, aux moeurs dissolues, est rapidement accusé d'être l'agresseur par les trois autres jeunes hommes présents sur la scène. Mais Claudine Burroughs n'y croit pas et ne laissera pas pendre un innocent."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "L'histoire se déroule dans l'univers de la série des Monk, que je n'ai pas fini de découvrir, mais cela ne m'a pas du tout gêné. Je ne connaissais pas le passif de Claudine mais j'ai pris plaisir à la découvrir et à faire la connaissance de cette femme têtue mais courageuse. On prend son combat à coeur, d'autant que son combat nous rappelle la difficile position des femmes à cette époque. La forme du conte pour une enquête policière me paraît souvent inappropriée mais ici le meurtre a lieu dès les premières pages et le coupable est instantanément désigné, cela laisse donc tout le temps nécessaire pour l'enquête. Quant à l'écriture, j'avais oublié je crois à quel point j'aime Anne Perry. Je lis de nombreux livres très différents et c'est lorsque je me replonge dans ces délices-ci que je me rends compte de la médiocrité de certains autres en comparaison. Je n'ai plus qu'uneanne perry,le condamné de noël,noël,contes de noel,saga monk envie, rester plongée dans ses écrits encore et encore. Et ça tombe bien, il m'en reste encore quelques uns à découvrir."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Vous l'avez compris, je me suis délectée de cette courte histoire, l'un des meilleurs contes de Noël d'Anne Perry, incontestablement, mais je reste un peu frustrée en refermant la dernière page de ne pas en savoir plus sur le destin de la plupart des personnages."

 

   Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain (ce sera Noël!!!)

Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI

et tous ses contes de Noël LA.

Commentaires

  • Oui, exactement!! Me voilà déjà nostalgique de Noël...

  • Ah bein oui, hors contexte, c'est un peu moins rigolo quand même

  • C'est rare d'entendre du bien sur les livres de Noël de Miss Perry. Tu n'es pas la première a en dire du bien, je le note donc pour noël 2016 !!!!

  • Ah bon? Moi je les aime quand même presque tous mais il faut déjà être attaché aux personnages je pense. Celui-ci reste un des meilleurs cela dit.

Écrire un commentaire

Optionnel