Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

British History for Dummies de Sean Lang

Imprimer

british history for dummies,pour les nuls,histoire de l'angleterre,histoire du royaume-uni,sean lang

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec British History for Dummies?

   "J'aime l'Histoire et les histoires, le Royaume-Uni, l'anglais, apprendre et la collection "pour les nuls". Cela fait bien assez de raisons pour avoir eu envie de découvrir ce livre et de vous en parler, même si ce n'est pas un roman."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Ce livre nous raconte, avec beaucoup d'humour, toute l'histoire des British, de bien avant l'invention même de ce nom à aujourd'hui..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai vraiment adoré ce livre et il fut une lecture de complément parfaite avec London dont je vous parlais la semaine dernière. L'auteur a été, je pense, particulièrement bien choisi. Tout d'abord, il explique les évènements de façon claire et plutôt impartiale je trouve, il n'hésite pas d'ailleurs à critiquer le caractère de certains héros anglais (Nelson, Nightingale) ou à admettre les horreurs parfois commises par les Britanniques (le génocide Tasmanien). Mais son point fort est sans conteste l'humour. Cette lecture était non seulement passionnante mais j'ai ri, vraiment, pas juste souri... Quel meilleur moyen pour apprendre!! Je pense qu'il faudrait l'offrir à certains professeurs d'Histoire! Au cours de ma lecture j'ai d'ailleurs pris plaisir moi-même à relater nombre d'anecdotes à mon entourage et je suis d'ailleurs ravie d'avoir donné envie à certains de le lire. J'espère que ce sera également le cas ici!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Mon seul regret est le même que la semaine dernière: je sais que je ne retiendrai pas un dixième de ce que j'ai lu et cela me navre. Mais c'est le genre de livre que l'on peut également consulter ou lire par petits morceaux et j'aurai plaisir à le rouvrir à l'avenir."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire et Apprendre 2 commentaires

Commentaires

  • Oui, croisons les doigts, il est vraiment intéressant, même indispensable je dirais pour tous les amoureux de la Grande-Bretagne.

Écrire un commentaire

Optionnel