Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

London d'Edward Rutherfurd

Imprimer

london, londres, edward rutherfurd, histoire de londres

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec London?

   "J'ai vécu quelques mois à Londres et c'est une ville qui me passionne. Je suis donc régulièrement à la recherche de romans qui s'y déroulent et qui explorent ses ruelles les plus sombres."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Ce pavé d'environ 1300 pages nous fait découvrir toute l'histoire de Londres de sa création à nos jours et de façon romancée, à travers la vie de différentes familles sur plusieurs générations."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je n'ai pas lu ce livre d'une traite. Il est extrêmement long, en anglais et je dois dire qu'en plus les premières parties ne sont pas celles qui m'ont le plus passionnées, non seulement à cause de l'époque mais également parce le changement permanent de protagoniste est un peu déroutant. De plus, certains évènements sûrement bien connus des anglais, mais moins de moi, n'étaient pas expliqués et je me sentais parfois un peu perdue. J'avais également dans ma PAL the British History for Dummies qui traînait depuis un moment et j'ai finalement décidé de le lire en parallèle. Mis à part le fait que rajouter la lecture d'un autre livre en anglais à cet énorme pavé n'était pas pour me faciliter la tâche, ce fut une excellente idée. Les livres se complètent parfaitement et le second m'a permis de mieux me situer dans le premier. Et puis bien sûr, plus j'avançais, plus je m'approchais d'époques que je connais mieux et qui m'intéressent plus et donc plus je prenais de plaisir à ma lecture."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je suis vraiment ravie d'avoir lu ce livre, même si cela demande pas mal d'endurance, c'est une fabuleuse manière d'apprendre à mieux connaître cette magnifique ville qu'est Londres. Mon plus grand regret est de savoir que je vais sûrement oublier la majorité de ce que j'y ai découvert et que je ne pense pas avoir le courage de le relire un jour... "

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire des Romans 2 commentaires

Commentaires

  • Ah ça m'intrigue... Tu as vu qu'il y a avait une version sur l'Irlande également?

  • Ouiiiiii et New-York et même Paris je crois. Mais je vais attendre un peu avant de me replonger dans un tel pavé quand même!! Mais si tu tentes l'aventure, je serai ravie de venir lire ton avis !

Les commentaires sont fermés.