Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Assassinat de Qualité d'Ann Granger

Imprimer

un assassinat de qualité,ann granger, ben ross, Londres

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Assassinat de Qualité?

   "Je continue cette petite série que je trouve sympathique et dont les couvertures sont absolument splendides. Oui, je suis faible."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Londres, 1867, le fog recouvre toute la ville. Le lendemain matin, Allegra Benedict, la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly, est retrouvée assassinée dans Green Park. Ben sera chargé de l'enquête mais les fils sont difficiles à dénouer quand personne ne dit rien. Heureusement sa femme Lizzie et leur domestique, Bessie vont l'aider à démasquer le meurtrier..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Si j'aime bien cette série, ce n'est pas non plus un coup de coeur et depuis le début, je me demande bien pourquoi. C'est pourtant plus qu'inspiré de la série des Pitt d'Anne Perry que j'adore pourtant. Cette fois-ci, j'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus. Si Lizzy n'a déjà pas la force de caractère de Charlotte Pitt, le problème principal c'est surtout Ben qui, disons-le franchement, à la charisme d'une huître, très loin donc de Thomas Pitt. Voilà ce qui pêche dans cette série, les personnages principaux, et c'est quand même un sérieux handicape. Pourtant, jusqu'à maintenant, je les avais aimés mais dans ce tome-ci, non seulement on ne suit quasiment que Ben mais en plus nous retrouvons notre couple gentiment marié et installé. Est-ce qu'on ne vient pas de nous arnaquer de la partie la plus intéressante de l'histoire ? J'ai même cru un moment que j'avais dû rater un tome ou qu'il n'avait pas été traduit, mais non. Pour le reste tout y est, Londres, son brouillard, une époque qui me passionne et une enquête honnête mais il manque toujours le principal..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Si cela reste une pâle imitation d'une de mes séries préférées, j'ai quand même bien envie de lire la suite. Je sais que ce n'est pas trop rationnelle mais une imitation c'est mieux que rien et en éternelle optimiste, j'ai toujours l'espoir qu'elle s'améliore."

 

   Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur les aventures de Lizzie et Ben ICI

Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires

Commentaires

  • C'est un peu l'impression que j'ai, une pâle imitation des romans d'Anne Perry... Néanmoins, c'est toujours intéressant de lire des romans sur Londres.

  • Bah oui, on ne se refait pas ;)

  • J'adore cette sérien maintenant je n'ai lu qu'un seul Anne Perry (un conte de Noël), donc je n'ai pas autant d'attente ;)

  • Et peut-être que tu trouveras les Anne Perry moins bien après ça du coup !

Écrire un commentaire

Optionnel