Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ni Chaud Ni Froid de Minette Walters

Imprimer

ni chaud ni froid,minette walters,pocket,policier anglais,village anglais

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ni Chaud Ni Froid?

   "J'ai découvert Minette Walters l'année dernière et j'avais bien envie de continuer ma découverte. J'ai trouvé celui-ci à l'occasion d'une petite virée parisienne et d'une excursion chez Book Off avec mes copines Emjy et Titine (et j'ajouterais même que Titine m'a menacée pour que j'achète des livres!!!)."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Siobahn vit dans une petite ville d'Angleterre avec son mari et ses enfants. Bien qu'elle soit irlandaise, ses voisins la tolèrent parce qu'elle est riche et éduquée. Mais quand une vieille dame fortunée va se faire assassiner, tous vous accuser la seule autre famille irlandaise du coin, et pauvre de surcroit. Devant cette condamnation sans procès, Siobhan va se sentir obligée de défendre ses compatriotes. A tort ou à raison?"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Ce livre est très court et se lit en une soirée. L'enquête n'est pas inintéressante mais reste assez superficielle en si peu de pages. Ce qui est extrêmement intéressant en revanche, c'est la vie dans ce petit village anglais et l'extraordinaire racisme de ces anglais envers les irlandais. J'avoue que c'est un sujet plutôt inédit pour moi et que j'en suis restée bouche bée. Ajoutez à ça les préjugés, les mesquineries et les secrets inhérents à la condition humaine et vous avez quand même de quoi occuper votre lecture..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Bon, une fois encore, ce n'est pas la découverte du siècle pour moi et je n'ai pas encore eu de coup de coeur avec cet auteur. Mais malgré tout, j'aime sa plume et l'ambiance de ses romans et je ne serais pas contre en lire quelques autres."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 Retrouvez ma chronique de Chambre Froide de Minette Walters ICI

Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires

Commentaires

  • Hummm, ça se confirme, un jour je lirai un titre de l'auteur ;)

  • Oui, je pense que cela vaut le coup de la découvrir. Je vais sûrement m'en commander un autre bientôt. Jusqu'ici j'ai voulu commencer par ses premiers écrits mais cette fois je testerai sûrement l'un de ceux qui sont le mieux notés sur Goodreads.

  • Je récuse cette accusation ! Et puis, tu as aimé, alors j'ai bien fait d'insister ! ;-)

  • Oui, je suis ravie de l'avoir acheté et lu, en plus il était très court. Mais ça ne change rien au fait que tu es une dangereuse criminelle du livre.

Les commentaires sont fermés.