Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça Peut pas Rater de Gilles Legardinier

Imprimer

gilles legardinier, ça peut pas rater, couverture chat, feel good book, meilleur auteur français

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ça peut pas rater ?

   "Après trois lectures tour à tour touchantes et amusantes, Gilles Legardinier fait désormais partie de ces auteurs dont je guette chaque sortie et attends le format poche avec impatience."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Marie vient de se faire larguer comme une vieille chaussette par son copain qui la trompait depuis un certain temps et décide que cette fois, c'est sûr, on ne l'y reprendra plus, elle ne se laissera plus avoir, la gentille Marie est morte..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai une fois de plus passée un excellent moment avec Gilles Legardinier, sa plume, son humour, son humanité. Ce sont vraiment des "feel good books" qu'il ne faut pas hésiter à avoir dans sa bibliothèque et à lire en cas de baisse de moral. Je dois dire, en revanche, qu'autant en lisant la quatrième de couverture que les premières pages, je m'attendais plus à un récit orienté sur la vengeance de Marie et sa relation avec son ex. Une petite déception de ce côté-là donc - bein oui, quoi, j'aime bien moi les histoires de vengeance (longue vie à David Clark) - et d'autant plus que je n'ai pas plus accroché que ça avec l'amoureux mystérieux et ses lettres. On devine immédiatement de qui il s'agit et j'ai même trouvé cela un peu cucul la praline je dois dire. Mais ce n'est qu'une petite partie de ce livre aussi riche en personnages qu'en situations et il est difficile de ne pas y trouver son bonheur."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Sur la fin du livre, pas grand chose à dire si ce n'est qu'on s'y attendait que c'est bien quand même. Mais le petit plus des dernières pages des ouvrages de cet auteur, ce sont ses remerciements. Et une fois encore, je dois dire sous peine d'être affreusement non originale: Gilles, je vous globiche grave. Vivement le prochain."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Gilles Legardinier ICI

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel