Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Plat qui se Mange Froid d'Anne Perry

Imprimer

anne perry, terreur, révolution française, mort, histoire de france

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Plat qui se Mange Froid ?

   "Curieuse de tout ce qu'écrit Anne Perry, cela fait longtemps que j'attends la réédition de cette nouvelle. Ne la voyant toujours pas arriver, j'ai fini par craquer lorsque j'ai croisé cette version d'occasion."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Août 1792 à Paris, alors que se déroule les pires actes de la Terreur, le bébé de Camille meurt soudainement. Mais son amie Sophie, qui avait la garde de l'enfant, ne lui cache-t-elle pas quelque chose ?"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "C'est une histoire courte mais qui nous accroche assez facilement et même s'il n'y a pas de véritable enquête, la tension croissante accentuée par les évènements historiques nous entraîne et nous pousse à tourner les pages à toute allure. Je dois dire que j'ai pris plaisir à découvrir une fois encore Anne Perry dans une ville et une époque différentes même si j'aurais aimé qu'elle s'abstienne de mettre sans cesse tous les actes de violence sur le dos des Marseillais."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Comme toutes les nouvelles ou presque, la fin arrive trop vite et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le destin des personnages mais je ne regrette pas du tout ma lecture."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI.

Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires

Commentaires

  • Je ne connaissais pas du tout cette nouvelle de l'auteure qui change complètement de sa période de prédilection !

  • Oui, elle a quand même écrit plusieurs livres un peu moins connus que ses séries Pitt et Monk, qui se déroulent dans d'autres lieux et à d'autres époques. Il y en a un sur Constantinoples par exemple et personnellement j'avais beaucoup aimé sa série pendant la première guerre mondiale qui est chroniquée sur le blog si ça t'intéresse.

Écrire un commentaire

Optionnel