Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charley Davidson - Au Bord de la Sixième Tombe de Darynda Jones

Imprimer

charley davidson,tome six,darynda jones,au bord de la sixième tombe,reyes farrow

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Au Bord de la Sixième Tombe ?

   "Quand je finis un tome de la saga, j'ai toujours envie de me jeter sur le suivant mais je me résonne. Du coup, j'ai finalement beaucoup attendu pour lire celui-ci mais c'est toujours avec autant de plaisir que je me replonge dans cet univers."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Charley Davidson, faucheuse en service sur Terre, et détective privée, presque fiancée de Reyes Farrow, fils du diable, continue à vivre sa vie trépidante..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'adore Charley. Rien à faire, je l'adore. Une fois encore je me suis donc régalée avec cette lecture, et surtout j'ai ri. Je me dis à chaque fois d'ailleurs que j'aimerais beaucoup rencontrer l'auteur qui a vraiment un humour impayable. Ce que j'apprécie aussi, ce sont les multiples intrigues qui se croisent et s'entrechoquent parfois et qui font qu'on ne s'ennuie jamais avec Charley, sans parler de se capacité inégalée à se fourrer dans les ennuis. En revanche, je reste très perplexe sur un point de l'histoire (attention spoiler): Charley tue le démon qui est en Reyes mais finalement ça ne change rien du tout?? Étrange..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Contrairement au reste du livre, et pour une fois, je suis franchement déçue par la fin. D'abord, je n'ai jamais accroché à l'histoire d'amour avec Reyes, gros point faible de cette saga selon moi, donc les évènements ne pouvaient déjà que m'emballer moyennement. Mais en plus, c'est pour moi l'originalité de cette série qui fait tout et là, l'auteur cède vraiment à la banalité la plus totale. Dommage selon moi mais ça ne m'empêchera pas de me jeter sur le suivant."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Charley Davidson ICI.

Écrire un commentaire

Optionnel