Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Petite Boulangerie du Bout du Monde de Jenny Colgan

Imprimer

la petite boulangerie du bout du monde, jenny colgan, feelgood book, boulangerie, recette

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Petite Boulangerie du Bout du Monde ?

   "Ce livre me tentait bien, repéré sur différents blogs par-ci, par là et j'ai eu la joie et la surprise de le recevoir dans ma boîte aux lettres, offerts par mon adorable copinaute Céline."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Polly a tout perdu. Son entreprise a fait faillite, tous ses biens ont été saisi et son compagnon et elle n'arrivent plus à se regarder en face. Elle n'a même pas assez d'argent pour payer un loyer à Plymouth et déménage alors sur une île à quelques kilomètres de là, qui se retrouve coupée du monde dès que la marée monte. Et en attendant que les choses s'arrangent, elle fait du pain..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Cette lecture commence très bien avec une héroïne dont la vie est en plein naufrage et qui décide de tout recommencer à zéro sur une petit île isolée. Ce n'est pas que je me réjouisse de ses malheurs, mais on comprend tout de suite qu'elle a trouvé un endroit plein de charme et de chaleur humaine dans lequel, nous aussi, nous allons nous sentir bien. Puis, petit à petit, j'ai su que ça ne serait pas un coup de coeur. Si l'histoire reste toujours agréable et Polly très attachante, c'est devenu un peu trop... miraculeux, j'ai envie de dire. Ce genre de livre est là pour nous faire du bien et non faire croire encore, que oui, c'est possible, tout peut s'arranger mais là, c'est trop énorme. Les amis milliardaires, l'amour à tous les coins de rue et surtout, surtout, le fait que Polly change entièrement tout l'avenir de l'île et impacte le destin de chacun de ses habitants ! Je veux bien que ce soit une chouette fille mais quand même."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Malgré les défauts que je viens de citer, j'ai hâte de lire la suite, ça reste donc une réussite ! Et j'ai particulièrement apprécié les petites recettes que l'auteur a glissé à la fin, à tester rapidement (ah oui, en revanche, c'est un livre à ne pas lire quand on a faim ou que l'on essaie de bannir la farine blanche de son alimentation !)."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain... 

Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires

Commentaires

  • Je veux bien que ce SOIT. Mille excuses.

  • Vous avez tout à fait raison ! J'ai écrit et publié à la va-vite, sans me relire et j'ai un peu honte du résultat mais c'est corrigé. Je suis étonnée en revanche que vous n'ayez pas relevé les nombreuses fautes d'orthographe !!

  • Ouiiiiii, il est trop chou ce roman ! J'ai adoré ! Je n'ai pas osé lire la suite, peur d'être déçue ^^

  • C'est vrai ?? Moi au contraire j'avais envie d'enchaîner mes priorités aux SP. Mais il ne restera pas longtemps dans ma PAL.

Les commentaires sont fermés.