Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Relic de Preston & Child

Imprimer

relic,preston,child,preston & child,thriller surnaturel

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Relic ?

   "Un ami m'avait conseillé les "thrillers" de Preston & Child il y a de cela très très longtemps. Malheureusement, j'avais acheté le second tome de la saga par erreur et maniaque comme je suis, je n'ai pas pu me résoudre à l'entamer. Plusieurs années plus tard, je me suis finalement décidée à acheter le premier tome, Relic, et me suis lancée."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que le muséum d'histoire naturelle de New-York s'apprête à ouvrir son exposition baptisée Superstition, des meurtres atroces sont perpétués dans ses sous-sols..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Si j'ai mis le mot "thriller" entre guillemets plus haut, c'est qu'à ma grande déception, ce livre n'en est pas un. Et attention, pour ceux qui voudraient garder le mystère, je risque de spoiler un peu. Il n'y a pas vraiment d'enquête, il n'y a d'ailleurs pas de réel meurtrier et la résolution du mystère s'explique par des éléments quelques peu fantastiques. Ce n'est déjà pas ce à quoi je m'attendais mais en plus, ce n'est également pas un genre littéraire que j'apprécie. Pour ne rien arranger, l'histoire est très longue à démarrer et si j'étais du genre à abandonner un livre, ce que malheureusement pour moi je ne suis pas, j'aurais très certainement laissé tomber celui-ci. D'un autre côté, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Pendergast, l'agent du FBI qui dénote un peu par son physique et son attitude. Ayant déjà le second tome dans ma PAL, et étant toujours d'un naturel stupidement optimiste, il me paraît évident que je vais retenter l'aventure. J'espère que cette fois j'aurais droit à une véritable enquête même si les commentaires que j'ai pu lire ici et là me laissent peu d'espoir."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Pour moi tout le piment d'un thriller repose dans ses dernières pages, dans la révélation du génie de l'auteur qui nous a bien baladé et nous dévoile comment ce que l'on croyait impossible est en fait possible. Alors quand le dénouement se contente de vous expliquer qu'en fait tout est dû à des éléments surnaturels, pour moi, ça tombe à plat."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Les commentaires sont fermés.