Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ginny Moon de Benjamin Ludwig

Imprimer

ginny moon, enfant adopté, enfant autiste, harper collins, benjamin ludwig

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ginny Moon ?

   "Le résumé m'a donné envie de découvrir ce livre atypique mais également la recommandation faite par Graeme Simsion, l'auteur du Théorème du Homard, que j'avais adoré !"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Ginny Moon, jeune autiste de 14 ans, vient enfin d'être adoptée par une famille qui prend soin d'elle. Pourtant, elle va mettre tout en oeuvre pour se faire kidnapper par sa mère biologique et retrouver sa poupée."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Bien que la maison d'édition fasse de gros efforts pour changer son image, avec un livre Harper Collins (Harlequin), on a toujours tendance à s'attendre à quelque chose de très léger. Ici, on aurait complètement tort ! Il s'agit en fait de propos très graves et très touchants mais racontés avec légèreté à travers les yeux de Ginny. Au début, c'est amusant, cette jeune adolescente obsédée par sa poupée, c'est même un peu redondant au bout d'un moment, jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il se cache quelque chose de beaucoup plus important derrière tout ça. C'est comme un déclic dans la lecture et après ça, impossible de lâcher le livre avant la dernière page. On veut absolument savoir ce qu'il va se passer !"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'ai beaucoup aimé cette lecture, son héroïne si touchante et si courageuse malgré son handicap, je n'avais d'ailleurs pas très envie de la laisser et sur la fin, je crois quand même qu'il m'a manqué un petit quelque chose."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires

Commentaires

  • J'avais été touchée aussi par Ginny, Et comme tu dis, à partir du moment où on a plus d'infos sur la poupée, plus moyen de le lâcher :-)
    http://petiteslectures.com/ginny-moon-benjamin-ludwig/

  • Attention SPOILER !!!! Tu n'as pas été déçue que finalement, elle laisse sa poupée ??

Les commentaires sont fermés.