Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec Vue sur l'Arno d'E.M. Forster

Imprimer

avec vue sur l'arno,e.m. forster,classique,pavillons poche,robert laffont,chambre avec vue

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Avec Vue sur l'Arno ?

   "Pavillons poche réédite régulièrement, sous une forme élégante, des classiques et des incontournables auxquels je vous conseille vivement de jeter un oeil. Vous ne pourrez manquer de trouver une pépite que vous aviez toujours eu envie de lire ou un auteur que vous projetiez de découvrir depuis longtemps..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Lucy découvre Florence accompagnée de sa cousine, Miss Bartlett, en guise de chaperon. Dès leur arrivée surgit la première déception, leurs chambres, qui devaient donner sur l'Arno, sont situées côté cour, sans aucune vue. Mr Emerson et son fils, logeant dans la même pension, proposent alors d'échanger leurs chambres avec ses dames, provoquant des réactions diverses et des conséquences inattendues..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Si ce classique du genre a été écrit une centaine d'année après les romans si modernes de Jane Austen, il semble pourtant avoir au moins cent ans de plus. J'ai donc eu du mal, je l'avoue, à rentrer dans l'histoire, à ne pas trouver l'héroïne un peu idiote et la plume un peu trop pleine de fioritures : "De délicates bouffées sentimentales parfumaient ses remarques discontinues, leur conférant une beauté un peu étrange comme dans un bois délabré d'automne surgissent parfois des odeurs évocatrices du printemps." Vous voyez ce que je veux dire ? Heureusement, le roman est court et surtout plein d'humour. J'ai donc continué et ne l'ai pas regretté, la seconde partie étant bien plus fluide et agréable que la première et nous offrant enfin l'occasion de nous inquiéter rééllement pour Lucy et pour son avenir."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je suis contente d'avoir enfin découvert ce récit bien connu dont j'ai beaucoup apprécié l'humour. Malgré tout, j'ai trouvé quelques éléments de la fin un peu dur pour la jeune Lucy dont les erreurs résultent plus de son éducation et de son entourage selon moi, que de sa propre volonté."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire des Classiques 4 commentaires

Commentaires

  • Pavillons Poche réédite vraiment plein de pépites en ce moment et j'essaie de ne pas repartir pour une PAL insurmontable mais franchement, je ne regrette pas celui-là. J'aimerais bien voir le film maintenant.

  • J'en ai entendu parler, en bien le plus souvent... mais je ne me suis pas encore décidée vu l'état de ma PAL ;-) j'apprécie ton avis car je n'avais pas compris qu'il y avait de l'humour ce qui attise ma curiosité !

  • Mais oui, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de l'humour comme je l'aime, c'est-à-dire un peu voilé, de l'ironie et du sarcasme...

Écrire un commentaire

Optionnel