Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 8 - Coiffeur pour Dames de M. C. Beaton

Imprimer

agatha raisin enquête, enquête, policier, agatha raisin, cotswolds, angleterre, village anglais

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coiffeur Pour Dames ?

   "Une nouvelle fois, c'est le père-noël qu'il faut remercier. Et je crois que c'était un cadeau intéressé d'ailleurs et qu'il aimerait bien m'emprunter tous mes Agatha Raisin..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un nouveau coiffeur arrive en ville et il fait des miracles avec les cheveux d'Agatha, en plus de l'inviter à dîner. Mais quelque chose de louche se cache derrière tous ces sourires et notre détective en herbe préférée est bien décidée à trouver de quoi il s'agit !"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'aime vraiment beaucoup Agatha mais certaines répétions commencent à m'agacer, ainsi que la tournure que prend son histoire avec James. J'avais donc beaucoup d'attentes concernant ce tome-ci. Pour ce qui est de l'enquête, c'est plutôt une bonne surprise, ça change un peu et Agatha commence à enquêter avant même qu'un meurtre ne se produise. D'ailleurs, j'aurais même préféré que le meurtre n'arrive pas du tout parce que, soyons honnêtes, autant de morts dans un si petit périmètre, ce n'est absolument pas crédible et il y a bien d'autres crimes sur lesquels on peut enquêter il me semble. Pour ce qui est de James, en revanche, il faudra attendre les tomes suivants pour espérer un dénouement puisqu'il est absent de ces aventures mais sa réapparition dans les dernières pages n'annonce rien de bon pour la suite j'en ai peur."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je crois que je me suis de toutes façons trop attachée à Agatha pour l'abandonner en cours de route et heureusement, l'humour sauve le tout mais une fois encore j'espère que la suite lui remettra un peu de baume au coeur, et nous avec."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes les enquêtes d'Agatha Raisin ICI

Commentaires

  • Je suis comme toi, j'adore Agatha et même si les derniers tomes sont moins bons je passe quand même un agréable moment ! J'ai ce tome dans ma PAL, je lui régle son compte sous peu !

  • Oui, pour le moment je continue, sinon j'aurais l'impression d'abandonner une bonne copine. Après, si je n'attends pas grand chose des enquêtes, j'aimerais au moins qu'Agatha elle-même soit moins morose...

Les commentaires sont fermés.