Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon Retour à la Maison de Debbie Macomber

Imprimer

bon retour à la maison,debbie macomber,charleston,livre doudou,feelgood book

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bon Retour à la Maison ?

   "Je suis une inconditionnelle de Debbie Macomber grâce aux Éditions Charleston. Il y a peu d'auteurs à mon humble avis donc les livres vous feront autant de bien."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "À 18 ans, Cassie s'est enfuie pour épouser son petit ami, laissant derrière elle une famille qu'elle aimait pourtant plus que tout. Treize plus tard, après avoir réussi à s'extraire d'un mariage violent et tenté de rebâtir sa vie pas à pas, elle reçoit une lettre de sa soeur aînée..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je crois que j'ai rarement autant pleuré en lisant un livre. C'est drôle parce que la semaine dernière je vous parlais de La Saison des Roses qui raconte également le destin de trois soeurs dont une a quitté la maison très tôt. Ici, les raisons sont bien différentes et Cassie a traversé des épreuves au-delà de ce que je peux imaginer. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai choisi de publier ma chronique aujourd'hui. Ce livre est un message d'espoir, qui nous parle d'une femme incroyablement courageuse qui, jour après jour, tente de remettre sa vie sur des rails, pour elle et pour sa fille, avec une devise : "une bonne décision à la fois". Rien que pour ça, il faut lire ce livre. Mais les scènes avec ses soeurs sont celles qui m'ont le plus remuée et l'alternance des points de vue nous permet de connaître les sentiments et les regrets de chacune et de n'être que plus émue à chaque fois qu'elles font un peu les unes vers les autres."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'aurais voulu que ça ne s'arrête pas, j'aurais voulu plus de détails, plus de scènes de retrouvailles, plus d'amour... Bref, je crois qu'il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année. Ah si ! Une seule petite chose me contrarie : Charleston a encore changé son format d'édition !"

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Debbie Macomber ICI

Commentaires

  • Coucou on sait si on aura bientôt la suite de retour à Cedar Cove le tome 4 ?
    Ces lectures vont du bien j'adore en été ou quand on a un coup de moins bien

  • J'espère tellement !!! Mais je ne crois pas que ce soit prévu pour le moment. Je reposerai la question et je reste à l'affût, sois-en sûre !!!!

  • J'ai bien envie de découvrir cette série que j'ai aussi repérée aux éditions Charleston ! Je pense que ce sera une lecture parfaite pour cet été.

  • Je te conseille vraiment cet auteur, c'est toujours bon pour le moral et effectivement, parfait pour l'été !!

Les commentaires sont fermés.