Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toute la Vérité de Karen Cleveland

Imprimer

la bête noire, robert laffont, karen cleveland, toute la vérité, roman d'espionnage, cia

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Toute la Vérité ?

   "Un roman d'espionnage écrit par une ancienne analyste de la CIA, c'est quand même plutôt tentant, non ?"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Vivian, maman de quatre enfants et analyste à la CIA s'apprête à faire une grande avancée dans son travail grâce à un algorithme qu'elle a créé. Mais parmi les photos d'agents dormants russes qu'elle pense avoir débusqués, elle tombe sur celle de son mari. Toute sa vie serait-elle donc basée sur un mensonge ?"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Honnêtement, c'est un super roman, plein de rebondissements et de révélations à couper le souffle, avec quand même un petit air de déjà vu à la Blacklist. Il règne une telle tension qu'il est véritablement très difficile de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Bien sûr, le fait que l'auteur ait elle-même travaillé pour la CIA ajoute une touche de réalisme à la fois excitante et effrayante (les agents dormants sont parmi nous !). Malgré tout, certaines choses me semblent un peu énorme et par dessus tout, j'ai eu du mal avec l'héroïne dont les actes sont parfois particulièrement stupides pour quelqu'un qui est censé travailler pour la plus redoutable agence de renseignement du Monde. Alors bien sûr, lorsque les sentiments entrent dans l'équation, lorsqu'il s'agit de sauver la vie de votre mari et de vos enfants, il est plus difficile d'être rationnel mais quand même. Dans tous les cas, j'ai du mal à croire qu'une femme puisse rester avec son mari en apprenant ce qu'elle apprend, et alors même que tout au long du roman elle se rappelle toutes les façons dont il l'a manipulée."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'ai vraiment aimé la fin et ses surprises que j'espérais plus que je les attendais mais je reste sur mon sentiment précédent malgré tout. Ça ne m'empêche pas pour autant d'être curieuse de ce qu'écrira Karen Cleveland à l'avenir et de vous recommander celui-ci sans hésiter."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la Bête Noire ICI

Catégories : Lire et Enquêter 3 commentaires

Commentaires

  • Merci Alice pour cette chronique qui a confortée mon envie de lire ce livre, encore faut-il que j'en trouve le temps !

  • C'est le correcteur orthographique qui fait des siennes, pardon pour le 'ée' qui fait mal aux yeux .

  • Avec plaisir, my dear. Et quand tu auras plus de temps, je t'en conseillerai plein d'autres !!!

Écrire un commentaire

Optionnel