-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec August Folly ?
"Ce sont d'abord les magnifiques couvertures, je l'avoue, qui m'ont attirées puis j'ai succombé à la plume légère et drôle de l'auteur. Il s'agit ici du troisième roman que je lis dans la série des Barsetshire Novels mais sachez qu'ils sont complètement indépendants les uns des autres."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Richard Tebben vient juste de rentrer d'Oxford où il n'a pas brillé à ses examens. Il se prépare à passer un été morne, à réfléchir à ses possibilités d'avenir peu éblouissantes mais tout va être chamboulé par l'arrivée de la nombreuse famille Dean et, plus particulièrement par l'envoûtante Mrs Dean elle-même."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Le démarrage a été un petit peu compliqué. D'abord, il y a beaucoup de personnages et tous les noms se ressemblent, l'auteur met donc nos nerfs à rude épreuve. Ensuite, le héros de cette histoire, si je puis dire, ne nous est pas présenté sous son meilleur jour et c'est même un jeune homme assez ordinaire avec pas mal de défauts. Il m'a donc fallu plus de temps qu'à l'accoutumée pour m'attacher à lui et m'intéresser à son avenir. En revanche, l'humour et la loufoquerie de l'auteur sont on ne peut plus présents dès la première ligne et c'est un véritable régal. Sans compter les aventures, la pièce de théâtre, le caviar volé, le taureau fou, la campagne anglaise et de nombreux jeunes gens prêts à tomber amoureux. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"C'est toujours frais, joyeux, drôle, plein de promesses pour l'avenir et de lendemains ensoleillés. C'est une lecture réjouissante et nul doute que je continuerai ma découverte de cette série avec grand plaisir."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Angela Thirkell ICI
Commentaires
Ça me tente beaucoup ! Cela ressemble un peu à du PG Wodehouse ?
Non, pas vraiment, pour moi P.G. Wodehouse, on est plus dans l'absurde et la succession de gags, ici il y a vraiment une histoire mais ça reste effectivement de l'humour très British.
Et bin ouii didonc pourquoi pas ?...malgre les defauts cela donne envie...
Ah oui, oui, oui, même ! C'est vraiment une chouette petite série.
Malgré ton bémol du début, la couverture et l'atmosphère me séduisent ! :-)
Les couvertures sont juste canons !!!!