Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-Vous avec le Poison de Julia Chapman

Imprimer
  • les détectives du yorkshire, samson et delilah, julia chapman, la bête noire, Robert Laffont, cosy mystery, rendez-vous avec le poisonMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-Vous avec le Poison ?

   "Je suis avec plaisir les aventures de Samson et Delilah et je replonge toujours avec plaisir dans l'ambiance si particulière à Bruncliffe et aux paysages du Yorkshire."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que Delilah et Samson décident de s'associer dans les affaires, ce dernier est arrêté pour meurtre et tous les doutes de la jeune femme refont alors surface. Pour ne rien arranger, il semblerait que quelqu'un tente d'empoisonner les chiens de la ville, Calimero compris. Les choses ne pourraient être pire. À moins que si..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je pense qu'il s'agit du meilleur des quatre, en tous cas, du plus prenant. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à la lâcher, ce qui est toujours bon signe. L'enquête est bien ficelée, le coupable n'est pas si évident et j'ai également apprécié qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau meurtre qui aurait été peu plausible dans une si petite communauté en si peu de temps. On retrouve les personnages que l'on affectionne, la joyeuse bande qui évolue autour de Samson et le soutient sans faille et ça réchauffe le coeur. Nous aussi on a envie de s'assoir au comptoir de Lucy pour grignoter quelques scones et savourer les derniers ragots. En revanche, même si nous en apprenons enfin plus sur le passé du héros, je trouve toujours que nous avançons bien trop doucement et que l'auteur nous cache trop d'éléments sans que cela présente un réel interêt. Je suis fatiguée que Rick Procter n'est toujours pas eu ce qu'il mérite, que Samson soit la bête noire de la ville encore une fois et déçue qu'il suffise d'un article dans le journal pour que tous, Delilah comprise, le croient coupable du pire. Combien de vies devra-t-il sauver pour qu'on lui lâche enfin les baskets ? Honnêtement, il va vraiment falloir que tout cela évolue rapidement dans le prochain tome sous peine de lassitude irréversible..."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "La fin est une répétition de ce que je viens de dire : une bonne enquête bien résolue, de l'émotion et du partage mais peu d'avancée et de nouveaux complots en arrière-plan à n'en plus finir..."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes de Samson et Delilah ICI

et toutes celles de la collection de la Bête Noire, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Rendez-Vous avec le Poison" ?

Commentaires

  • Ah ça devrait te plaire, c'est vraiment sympa comme série.

  • Yep ! ^^

Écrire un commentaire

Optionnel