Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hamish Macbeth 1 dans Qui Prend la Mouche de M.C. Beaton

Imprimer
  • Hamish Macbeth, m. c. beaton, who do it, cosy mystery, policier écossais, highlands, qui prend la moucheMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Hamish Macbeth dans Qui Prend la Mouche ?

   "Je me suis prise au jeu de la série Agatha Raisin assez facilement et j'avoue que je ne m'étais pas doutée que M.C Beaton avait pu se consacrer à d'autres héros. Quelle fut donc ma joie de découvrir l'existence d'Hamish Macbeth en même temps que sa parution chez Albin Michel."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'un groupe de pêcheurs amateurs suit un stage dans les lochs d'Écosse, l'un d'entre eux va se faire assassiner. Le jeune policier du village, Hamish Macbeth, va alors tenter, avec sa nonchalance légendaire, de résoudre l'enquête..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "L'intrigue se concentre essentiellement sur les participants au stage de pêche, qu'on ne reverra pourtant plus par la suite et en particulier sur Alice, une jeune écervelée qui se voit déjà mariée au jeune homme de bonne famille qui la mène en bateau. Même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai donc regretté de ne pas en apprendre plus sur le petit village de Lochdubh et sur ses habitants, qui devraient pourtant peupler cette série à l'avenir et l'ambiance confortable que l'on ressent dans son autre série m'a un peu manquée ici. Je suppose que c'est normal pour un premier tome et que la mise en place prend un peu plus de temps, malgré tout, j'ai été étonnée du peu de place que prend Hamish Macbeth dans cette histoire. On découvre le policier écossais petit à petit, au travers des yeux des autres protagonistes. Ce n'est d'ailleurs pas particulièrement à son avantage de prime abord mais M.C. Beaton a à la fois la manie de ne pas être tendre avec ses personnages, et le génie de nous les faire aimer envers et contre tout. 

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Ces quelques bémols ne nous empêchent pas de pressentir à quel point nous allons nous attacher à Hamish Macbeth, ni à quel point son duo avec la très distinguée Priscilla Halburton-Smythe va nous charmer. Pour ma part, j'ai directement enchaîné avec la lecture du tome suivant !"

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI

et toutes celles d'Agatha Raisin par LÀ

 

Alors, vous craquez pour le premier tome d' "Hamish Macbeth" ?

Commentaires

  • Merci pour ton retour, j'espère que la suite sera plus satisfaisante pour toi. Je ne vais pas tarder à faire également la connaissance de Hamish Macmeth !

  • Oui, je me suis déjà régalée avec le deuxième tome et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

  • Repéré, mais je ne savais pas trop si je devais le noter. Donc à suivre...

  • Mais oui, il faut la noter !! C'est chou et pas prise de tête. Parfait avec une tasse de thé.

  • et bin toute une bien belle serie didonc..vive le cosy quand meme...;)

  • Oui, encore de belles lectures en perspective...

  • Ah mince, tu en as lu combien ? Tu as persévéré ?

  • Un ami parlait de me les offrir, mon enthousiasme pour Agatha me donne confiance pour passer un bon moment avec Hamish

  • Garde cet ami, il a de très bonnes idées !

  • Oui, c'est sûr, on est foutues !!! :D

  • Mouais... Je vais peut-être me contenter des Agatha Raisin, qui sans m'enthousiasmer plus que ça, offre un bon moment de détente quand même.

  • Moi je pense qu'à la longue, je vais sûrement préférer cette série. Mais si déjà les Agatha t'emballe moyennement...

Écrire un commentaire

Optionnel