Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien ne Va plus chez les Spellman ! de Lisa Lutz

Imprimer

les spellman, saga spellman, lisa lutz, rien ne va plus chez les spellman, détectives privés, policier

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rien ne Va plus chez les Spellman ?

   "Mon Dieu que j'ai attendu cette sortie poche des aventures des Spellman ! Est-il utile, encore une fois, de pousser un coup de gueule contre les maisons d'éditions qui arrêtent les traductions en plein milieu d'une série ??"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Comme toujours, chez les Spellman, tout le monde cache quelque chose et se comporte bizarrement, chacun mène ses enquêtes et se mêle des affaires des autres et tout cela crée un joyeux désordre !"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Comme je vous le disais, j'ai beaucoup attendu cette sortie et j'en attendais beaucoup aussi. D'autant plus que j'avais adoré la fin du précédent. J'ai donc retrouvé avec joie les anciens personnages et leur dynamique bizarre, et découvert avec plaisir de nouvelles têtes toujours plus originales les unes que les autres, avec une mention spéciale pour Mamie Spellman quand même. Malheureusement, celui que l'on ne voit presque pas, c'est Henry et pourtant, soyons honnêtes, c'est quand même un peu beaucoup sa relation avec Izzy qui nous a tenu jusque là. Et ça ne s'arrange pas vraiment au fil des pages malheureusement. L'autre point qui m'a agacée, mais ça ce n'est absolument pas une nouveauté, se sont les parents d'Izzy. Est-ce que ces personnages ne vont jamais évoluer ? Heureusement, Izzy se rebelle enfin dans les grandes largeurs et Monsieur et Madame Spellman ont le coup de pied aux fesses qu'ils méritaient depuis longtemps. Sinon, bien sûr, c'est toujours aussi loufoque et plaisant, plein de rebondissements, d'enquêtes et d'humour caustique."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je me régale vraiment avec cette série mais si j'ai adoré l'un des éléments finaux, un autre pan de l'histoire est bien triste. J'ai hâte de découvrir la suite, en espérant que ça s'arrange un peu mais j'ai bien peur de devoir attendre pour cela encore quelques années..."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la saga des Spellman ICI

 

Alors, vous craquez pour "Rien ne Va Plus Chez les Spellman" ?

Commentaires

  • Haaa moi aussi j'ai attendu et du coup désespérée, j'ai acheté d'occasion la version broché...
    Je n'ai pas été déçue, j'avais relu les tomes précédents pour me remettre dans l'ambiance et j'ai mieux aimé ce tome -ci. Toujours drôle et loufoque je ne me lasse pas pour le moment même si je regrette aussi l’absence de Henry...

  • Je ne m'en lasse pas non plus mais franchement, l'histoire avec Henry et les parents qui m'agacent font que j'ai peut-être un peu moins aimé. Faudrait que je les relise tous aussi et comme je ne suis prête de voir le suivant en poche, à mon avis, j'ai le temps de m'y replonger.

  • Non, non, non et non. Trop c'est trop. Les 2 derniers tomes m'ont laissé un sentiment d'agacement, de facilité, de "j'm'en-foutisme" dans l'écriture, dans l'énigme (?????) qui, et c'est rare chez moi, m'empêchent d'envisager la lecture d'un éventuel opus.

  • Ah mince, saturation totale ??? J'avoue qu'il y a pas mal de choses qui m'agacent aussi mais j'aime trop l'héroïne et j'attends qu'elle est enfin une happy end même si je commence à avoir du mal à y croire...

Écrire un commentaire

Optionnel