Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 12 - Crime et Déluge de M.C. Beaton

Imprimer

agatha raisin,agatha raisin enquête,tome 12,crime et déluge,policier anglais,village anglais,m. c. beaton,saga agatha raisin

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Crime et Déluge ?

   "J'ai résisté aussi longtemps que possible à cette lecture, en attendant la publication des deux tomes suivants et puis j'ai craqué, il fallait que je prenne des nouvelles de cette chère vieille Agatha..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que le petit village d'Agatha est touché par les inondations, elle aperçoit, dans la rivière en ébullition, le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée. Avec le récent échec de son propre mariage, elle ne pourra pas se sortir cette histoire de la tête avant d'avoir trouvé le meurtrier..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J"ai vraiment aimé le début de ce tome on l'on retrouve une Agatha à l'étranger, plus sereine, prompte à se faire des amis et à cesser de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Bien sûr, elle finit par retomber dans ses vieux travers, et c'est aussi pour cela qu'on l'aime, mais elle évolue malgré tout et j'ai apprécié cet aspect. Ni James, ni Charles ne sont vraiment présents cette fois-ci et si je me passe volontiers de ces deux-là, j'ai trouvé l'histoire un peu plate, manquant de ses habituels personnages hauts en couleur qui font tout son charme. Agatha a bien un nouveau voisin mais il est assez interchangeable avec le précédent, j'en ai bien peur. Peut-être que le fait d'avoir déjà vu cette enquête dans la série télévisée lui a retiré également un peu de son intérêt parce qu'honnêtement, je n'ai pas grand chose d'autre à lui reprocher."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Comme toujours ! On a hâte de retrouver Agatha. Elle exerce sur nous un pouvoir d'attraction que je ne saurais expliquer mais qui ne se dément pas après douze tomes de ses aventures, et l'auteur sème dans ces dernières pages de nombreux éléments prometteurs pour la suite. Espérons que nous ne serons pas déçus."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Agatha Raisin ICI

 

Alors, vous craquez pour "Crime et Déluge" ?

Écrire un commentaire

Optionnel