-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec l'Atelier des Sorciers ?
"L'un de mes neveux voulait se lancer dans l'aventure des mangas et le libraire m'avait conseillé celui-ci. Un peu effrayé par l'idée de devoir lire à l'envers, mon neveu lui a finalement préféré un livre traditionnel et je n'ai pas insisté. Puis ce manga a commencé à apparaître dans tous les bookstagram et j'avoue, je n'ai plus pu résister."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Coco vit avec sa mère dans un petit village et l'aide dans sa boutique de tissus. Pour s'évader de cette vie ordinaire, elle rêve de devenir magicienne mais elle sait que c'est un don que l'on possède dès la naissance et que ce n'est pas son cas. Au moins que finalement tout soit possible..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"C'est un peu une histoire de magie à la Harry Potter, avec un univers bien construit et bien à elle, des traditions, des objets spécifiques et des sorts à créer. Et forcément, cette petite fille normale qui découvre qu'elle peut devenir magicienne, c'est toujours un peu la formule magique qui fait rêver. J'ai également aimé les dessins bien sûr, il n'y a qu'à voir la couverture d'ailleurs, qui est juste sublime. Pour autant, j'ai ressenti ce que je ressens la plupart du temps dans les mangas, les bandes-dessinées ou encore les nouvelles : un peu de précipitation dans l'intrigue, un manque d'approfondissement et un tome qui se referme sans qu'il ne se soit passé grand chose finalement. Je suis définitivement une fille de roman."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Ce n'est pas l'énorme coup de coeur auquel je m'attendais et j'hésite encore entre tenter l'aventure du deuxième tome ou m'arrêter là. Le piège, avec les mangas, c'est que souvent les tomes se multiplient à n'en plus finir et que je me lasse avant le dénouement..."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de manga ICI.
Commentaires
Comme je suis une fille à roman, et à nouvelles, et à manga, je pense que je vais tenter l'affaire quand même :) Ça me ferait une petite lecture sympa de noël.
Oui, très bon choix pour Noël ! Avant, je n'étais pas aussi sélective sur mes lectures mais plus je lis, plus je suis exigeante je crois...