Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 13 - Chantage au Presbytère de M.C. Beaton

Imprimer

saga Agatha raisin, Agatha Raisin, m. c. beaton, chantage au presbytère, campagne anglaise

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Chantage au Presbytère ?

   "Je voulais faire durer le plaisir, garder ce tome pour plus tard, mais je n'ai pas résisté bien longtemps au plaisir de retrouver Agatha Raisin et son paisible village des Cotswolds."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Le nouveau vicaire fait tourner toutes les têtes avec sa gueule d'ange. Seuls le pasteur et sa femme ne semblent pas beaucoup l'apprécier. Alors quand il est retrouvé mort de leur maison, les principaux suspects sont tout trouvés. Mais Agatha va-t-elle laisser le mari de sa plus fidèle amie être accusé de meurtre ?"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai aimé tous les livres de cette saga et c'est encore le cas ici. Pourtant, il y a toujours de petits bémols et c'est comme si l'auteur n'arrivait pas à trouver le bon équilibre. Ici, nous avons enfin, il me semble, une Agatha un petit peu plus sage et plus mature, un tantinet moins ridicule, un personnage qui évolue donc et je ne peux que m'en réjouir. L'enquête est également interessante et bien menée, avec des allers-retours à Londres qui nous changent un peu de décor, même si on commence vraiment à se demander ce que fait la police. En revanche, les personnages les plus excentriques, Roy et Charles, sont complètement absents de cette histoire et franchement, ça manque un peu de piquant, à l'image du nouveau voisin d'Agatha Raisin. Enfin, je déplore également quelques schémas un peu trop récurrents qu'il serait temps de laisser tomber."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'aimerais bien qu'au moins une fois, dans l'une de ses enquêtes, Agatha ne soit pas à deux doigts de se faire tuer, mais à part ça, je me suis, comme toujours, bien amusée et j'ai déjà hâte de me jeter sur le quatorzième volet."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Agatha Raisin ICI

 

Alors, vous craquez pour "Chantage au Presbytère" ?

Commentaires

  • et bien impeccable tout ça ! j'ai du retard mais je pense que je ne vais pas tarder à le combler ! comme toi je me lasse un peu des schémas récurrents.... en verra si l'auteur a su faire évoluer son personnage car il existe encore beaucoup de tomes des aventures d'Agatha...

  • Je viens de lire le tome 14 et on reste encore un peu dans la même veine que celui-ci mais la conclusion laisse espérer une évolution pour la suite... Plus qu'à attendre février !!!!

Écrire un commentaire

Optionnel