"Même si ma première rencontre avec Hamish ne fut pas un coup de foudre instantané, je ne doutais pas du potentiel de cette série et j'ai donc décidé d'enchaîner directement sur le second tome."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Priscilla revient de Londres fiancée à un dramaturge londonien, pour le plus grand plaisir de ses parents. Mais alors que ces derniers organisent une fête pour présenter le futur mari de leur fille, un des invités est retrouvé mort et Hamish va venir fourrer son nez dans cette affaire."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Cette fois, ça y est, on entre dans le vif du sujet, on suit Hamish, on découvre d'autre habitants du coin. Les réserves du premier tome sont oubliés et vous savez quoi ? Je crois que je vais encore plus aimer cette série qu'Agatha Raisin. Ce personnage est drôle, attachant, maladroit et imparfait, on ne peut que se prendre d'affection pour lui sans tarder. L'enquête est d'autant plus interessante que le jeune policier est entiché de la très distinguée Priscilla est que l'on a hâte de savoir où cela nous mènera. Est-il aussi mauvais juge qu'Agatha en amour ou la suite nous promet-elle un duo d'enquêteurs ? Tout cela dans les Highlands, pour ne rien gâcher, que demander de plus ! Voilà un début de série extrêmement prometteur."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai aimé la fin, pleine de tendresse et j'ai vraiment hâte de lire la suite mais dans ces premiers tomes, M. C. Beaton n'a pas encore la petite phrase assassine avec laquelle elle nous alpague toujours avec succès dans son autre série. Je parie que ça viendra..."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish ICI
et toutes celles d'Agatha Raisin par LÀ
Alors, vous craquez pour le second tome d' "Hamish Macbeth" ?
Commentaires
Sans être une fan inconditionnelle, je lis les tomes d'Agatha avec plaisir je pense donc me lancer dans cette série également !
Oui, je pense que tu y trouveras au moins autant de plaisir. J'ai hâte de lire la suite pour ma part