Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma Vie, Mon Ex et Autres Calamités de Marie Vareille

Imprimer
  • ma vie mon ex et autres calamités, prix des lectrices charleston, Marie Vareille, chicklitMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ma Vie, Mon Ex et Autres Calamités ?

   "Cette lecture m'a été proposée dans le cadre du Prix des Lectrices Charleston et comme j'avais beaucoup aimé Là où tu Iras j'Irai, j'étais ravie de découvrir un nouvel opus de Marie Vareille."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Du jour au lendemain, Juliette se retrouve sans boulot, sans mec et avec un billet d'avion pour les Maldives qui a achevé de creuser un trou sur son compte en banque mais peu importe, pour récupérer son ex, elle a un plan..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Il s'est passé très exactement la même chose que la toute première fois que je me suis noyée dans la plume de Marie Vareille : j'ai ouvert le roman à la page une et je ne l'ai refermé qu'une fois la dernière page atteinte. Alors certes, vous allez me dire, l'histoire on la connaît, ce n'est pas très original. Mais l'auteur a quelque chose en plus, un je ne sais quoi qui vous harponne et ne vous lâche plus. J'ai adoré la relation entre les deux héros même si le coup du millionaire c'est un peu too much, tout comme la meilleure amie italienne canon avec un job de rêve et une penderie à faire pâlir d'envie Carrie Bradshaw mais qu'on aime quand même. Bien sûr que nous retrouvons nombre de clichés de la ckicklit, en même temps, impossible de faire autrement, je pense que nous avons fait le tour des possibles depuis longtemps, mais Marie Vareille a le chic pour rendre tout ça passionnant, amusant, nouveau et réjouissant alors pourquoi se poser encore des questions ? Parfait pour lire sur la plage et repartir avec le sourire."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Comment voulez-vous que ça finisse ? Bien, évidement."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Marie Vareille ICI

 

Alors, vous craquez pour "Ma Vie, Mon Ex et Autres Calamités" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel