Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K. Rowling Illustré par Jim Kay

Imprimer
  • Harry potter,saga harry potter,harry potter et la coupe de feu, Cedric diggory,j.k. rowling, jim kay, Harry Potter illustréMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Harry Potter et la Coupe de Feu ?

   "J'ai eu la chance de recevoir ce livre dans ma boîte aux lettres. Possédant déjà de très belles éditions de la saga, et compte tenu du prix des versions illustrées, je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'ici et j'avais hâte de découvrir le résultat avec ce quatrième tome." 

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "La coupe du monde de Quidditch se déroule cet été-là et Harry obtient l'autorisation d'y assister avec Ron et Hermione mais alors qu'il découvre une nouvelle facette du monde des sorciers, il va aussi se heurter pour la première fois aux mangemorts, les adeptes de Voldemort..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Il se passe beaucoup de choses dans ce nouveau tome, avec énormément de nouveautés. L'auteur n'en finit pas de nous surprendre. Même si j'ai tout aimé, notamment la richesse et la complexité du roman, je me rends de plus en plus compte que les passages que je préfère sont justement ceux qui nous font découvrir cet univers magique, comme la coupe de Quidditch ou les vacances au Terrier, et non pas ceux qui concernent les aventures d'Harry ou de Voldemort. J.K. Rowling écrirait une version de son livre Une Place à Prendre, qui dépeint la vie d'un village anglais et de ses habitants, transposé dans l'univers des sorciers, je crois que je serais au summum du bonheur.

   Pour ce qui est de cette version illustrée en particulier, c'est une véritable merveille, il n'y a pas d'autre façon de le dire. Les illustrations sont sublimes, très nombreuses et j'ai adoré redécouvrir les visages des personnages sous le crayon de Jim Kay. C'est une fabuleuse façon d'accompagner cette lecture et je suis maintenant piégée, j'ai très très envie de compléter ma collection."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai pleuré, bien sûr. Ce quatrième tome bascule irrémédiablement du côté obscur. C'est également le premier où la fin n'en est pas vraiment une, ce qui est toujours un peu frustrant."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de J.K. Rowling ICI

et toutes celles de l'univers de Harry Potter, par là...

 

Alors, vous craquez pour "Harry Potter et la Coupe de Feu" illustré ?

Commentaires

  • donc c'est une bonne traduction ma chère Alice ? j'envisage de relire la série, pourquoi pas en découvrant les versions illustrées...

  • Le traducteur est toujours le même donc non, je ne suis toujours pas convaincue par la traduction. Personnellement, si je dois les racheter un jour, ce sera en anglais.

Les commentaires sont fermés.