Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-Vous avec le Danger de Julia Chapman

Imprimer
  • julia Chapman, les détectives du yorkshire, rendez-vous avec le danger, samson et delilah, policier anglais, la bête noireMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-Vous avec le Danger ?

   "Je les attends toujours avec impatience, les enquêtes de Samson et Delilah, en partie parce que je les adore et en partie parce que j'espère voir enfin avancer l'intrigue. Alors, est-ce que ce sera le cas cette fois-ci ou devra-t-on attendre le tome 9 999 pour avoir des réponses ?"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Les deux meilleures, et seuls, enquêteurs de Bruncliffe sont appelés à la foire aux bestiaux par leur ami Henry Furness. Un accident mortel vient malheureusement de survenir avec un taureau. Mais les jeunes gens ne sont pas dupes, si on leur demande de se pencher sur les circonstances de l'évènement, c'est qu'il y a sûrement autre chose de plus grave qui se cache derrière tout ça..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je passe toujours un super moment avec Samson et Delilah, de ce côté-là, rien à dire. En revanche, plus j'avance, plus je me lasse de cette intrigue étirée à l'infini. Il y a beaucoup d'éléments interessants dans les différents fils rouges mais cela fait maintenant cinq tomes que l'on attend qu'il se passe quelque chose de significatif, sans succès. Non seulement, j'aurais trouvé plus intelligent, pour maintenir l'intérêt du lecteur, de résoudre certaines de ces énigmes au fur et à mesure mais en plus, je suis sûre que la frustration sera maximum lorsque tout se résoudra d'un coup et que ce sera finit. Ajouter à cela que peu des habitants de  Bruncliffe que l'on aime et que l'on a appris à connaître sont présents dans ce tome et une enquête policière avec assez peu de suspense et vous comprendrez que même si j'ai aimé le livre, l'agacement commence légèrement à surpasser le plaisir."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Alors bon, c'est certainement dû à tout ce que j'ai déjà dit plus haut mais alors qu'est-ce que cette fin a pu m'irriter !! Bref, j'ai hâte de lire le tome 6, si si, mais il est vraiment grand temps qu'il s'y passe quelque chose parce qu'à ce rythme-là, on commence vraiment à se croire dans Les Feux de l'Amour.

   Enfin, un dernier petit mot sur la traduction, et là encore, l'accumulation de ce qui me dérange n'est certainement pas pour rien dans ce coup de gueule, mais peut-on savoir pourquoi le mot "Gypsys" n'a pas été traduit ? Quel est le problème exactement avec le mot "Gitans" ? Ça devient d'un ridicule..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes de Samson et Delilah ICI

et toutes celles de la Bête Noire, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Rendez-Vous avec le Danger" ?

Commentaires

  • C'est marrant que tu postes cet avis car je suis en pleine lecture du tome 2 et mon compagnon est dans le tome 4 ;)
    Je comprends ta déception car moi aussi j'aimerais enfin connaître le passé de Samson. J'espère que Julia Chapman entendra notre voix !

  • Alors heureusement, sur son passé, on a un petit peu avancé. C'est plus que justement il ne se passe rien par rapport à ce que l'on sait, mais c'est dur de t'en dire plus sans te spoiler !

  • Comme vous Alice, j'aime bien ce couple qui n'en est pas un, les intrigues du départ , cette petite Ville, nichée dans un paysage fabuleux, qui fleure bon brioches et tourtes de la Pâtisserie des Monts, mets réparateurs autant que révélateurs, comme dans bien des romans anglais...
    So, j'ai lu les cinq tomes, et, comme vous, j'attends que quelque chose se passe enfin, que l'auteure nous dévoile davantage désormais, un peu de punch, un rien d'émotions, un suspens un peu moins 'chewing-gum' ...
    Cependant, comme vous, très chère Alice, j'achèterai le sixième tome avec l'espoir d'y découvrir un peu plus de surprises.

  • Nous sommes si faibles Nathalie :p
    Vous avez parfaitement résumé ce qui nous tient cela dit, joliment et poétiquement, comme toujours. Je croise les doigts pour le sixième tome !

  • je te rejoins absolument et sur tous les points de ton article! Je viens de finir le tome 5 que j'ai dévoré comme les 4 autres, mais je commence à me lasser des intrigues dont le dénouement tardent à venir!!!!"

  • Ah ça me rassure quand même de ne pas être la seule à penser cela !!!
    (il y a eu un petit bug avec ton commentaire, j'ai du effacer les emojis et le poster à nouveau pour que ça fonctionne, j'espère que tu recevras quand même ma notification de réponse).

Les commentaires sont fermés.