Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dark Tiger de William G. Tapply

Imprimer
  • dark tiger,william g. tapply,stoney calhoun,littérature américaineicaine,pêche,maine,gallmeisterMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dark Tiger ?

   "C'est le troisième et dernier tome d'une saga que j'avais bien aimé jusque-là et toujours dans l'objectif de terminer un maximum de mes séries en cours, j'avais commandé celui-ci en début d'année."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que Stoney Calhoun mène sa vie paisiblement, l'homme au costume vient une nouvelle fois lui rendre visite et lui demande de partir enquêter sur deux meurtres sans en parler à personne..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est le tome que j'ai préféré des trois et j'ai vraiment passé un chouette moment. D'abord parce qu'on change un peu de cadre, que l'on rencontre de nouvelles personnes et je me rends compte que c'est ce qui m'avait un peu gênée dans les précédents, ce désert humain autour de Stoney, ce manque de personnalités interessantes. La seconde raison est due, j'en ai peur, à l'absence de Kate avec laquelle je n'accroche décidément pas donc j'étais ravie d'en entendre si peu parler. Le côté enquête en revanche n'est pas le plus réussi dans ce roman, le coupable m'a semblé assez évident et la naïveté de Stoney un peu étonnante mais il y a quand même quelques surprises. Quant aux parties de pêche et à la personnalité du héros, elles ont toujours cet effet apaisant, qui nous donne envie nous aussi de parcourir les espaces sauvages du Maine."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Avant de commencer la trilogie, je ne savais pas qu'elle n'avait pas réellement de conclusion, l'auteur étant mort avant de pouvoir mettre un point final à sa saga. Quand je l'ai appris, j'ai évidement été déçue et je craignais un peu ce que j'allais trouver dans ces dernières pages mais même si nous n'avons pas les réponses à toutes nos questions, loin s'en faut, cela n'a pas dérangé plus que ça en définitive et je ne regrette certainement pas d'avoir partagé un bout de chemin avec Stoney Calhoun."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de William G. Tapply ICI

et celles de Gallmeister LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Dark Tiger" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel