Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Vie Rêvée des Chaussettes Orphelines de Marie Vareille

Imprimer
  • la vie rêvée des chaussettes orphelines, Marie Vareille, feelgood book, livre doudou, charlestonMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Vie Rêvée des Chaussettes Orphelines ?

   "De temps à autre, j'aime bien ce genre de lecture et, même si je n'en garde qu'un vague souvenir aujourd'hui, je sais que j'ai dévoré deux des précédents romans de Marie Vareille. J'étais donc ravie que Charleston m'envoie celui-ci. En plus, l'héroïne s'appelle comme moi."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alice débarque à Paris et doit absolument trouver un travail au plus vite, c'est pourquoi elle accepte un poste bien en-dessous de ses compétences dans une startup atypique. Mais peu lui importe, tant qu'elle arrive à garder son passé à distance et à maîtriser ses crises de panique..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "L'auteur a vraiment une jolie plume, à la fois très fluide et très accrocheuse. Ici, on comprend tout de suite que l'héroïne a beaucoup de choses à régler et on est forcément curieux de savoir de quoi il s'agit. Il ne faut donc que quelques pages, une fois encore, pour être complètement pris par cette histoire et si je l'ai dévoré moins vite que les précédentes, c'est certainement à cause de l'alternance entre le présent et le passé, qui n'est pas mon procédé favori dans un roman.

   Tous les sujets abordés m'ont beaucoup touchée, j'ai aimé les personnages, même si à chaque nouvelle présentation j'avais l'impression qu'on cochait une case dans le manuel des bien-pensants, mais leurs personnalités nous font rapidement oublier tout ça. Et ce qui ne gâche rien, s'il y a beaucoup de choses que l'on devine et qu'il n'y a de grandes surprises côté romance, l'auteur nous réserve un rebondissement inattendu des plus interessants.

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Et c'est là que tout s'écroule. Difficile d'en parler s'en spoiler mais je ne comprends ni ce choix de l'auteur, ni que cela ne choque personne. Sur le plan purement romanesque, c'est une déception pour moi parce que finalement l'héroïne ne vit pas sa vie comme elle le devrait et ne fait pas véritablement son deuil et, rien que ça, ça me gâche un peu ma lecture mais surtout, humainement, psychologiquement et éthiquement parlant, ce n'est juste pas possible et la palette des émotions qui me traverse à la lecture du choix que fait l'héroïne est 100% négative. Pas vraiment ce que l'on s'attend à ressentir en lisant ce genre de roman."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Marie Vareille ICI

 

Alors, vous craquez pour "La Vie Rêvée des Chaussettes Orphelines" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel