Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 22 - Du Lard ou du Cochon de M. C. Beaton

Imprimer
  • m. c. beaton, agahta raisin, agatha raisin enquête, saga Agatha raisin, du lard ou du cochon, cotswolds, village anglaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Du Lard ou du Cochon ?

   "J'ai eu la chance de recevoir cet exemplaire de la part des éditions Albin Michel, que je remercie. Cela fait bien longtemps déjà que je suis accro à cette saga et je ne raterais une nouvelle sortie sous aucun prétexte."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'elle se rend à une fête médiévale avec ses amis, bien décidée à profiter de sa journée, Agatha va une nouvelle fois découvrir un corps en lieu en place du cochon censé tourner sur la broche. Et malheureusement pour elle, la victime n'est autre que le policier dont elle a souhaité la mort devant témoins quelques jours plus tôt..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "M. C. Beaton a une arme secrète, elle a le chic pour lâcher des bombes dans les dernières lignes de ses romans. On fait alors la seule chose raisonnable : se jeter sur le suivant, pour se rendre compte qu'elle agit assez souvent comme s'il ne s'était rien passé. La plupart du temps, c'est très ingénieux, cela nous tient en haleine. Ici, ça m'a agacée. Après vingt-et-un tomes des aventures d'Agatha Raisin, j'aimerais vraiment que l'on avance un petit peu plus vite, d'autant qu'il n'en reste malheureusement que quelques-uns et que je ne suis pas certaine du tout que l'on ait droit à une fin digne de ce nom. Alors bien sûr, j'ai quand même aimé ma lecture, comment aurait-il pu en être autrement quand tous les éléments que j'apprécie habituellement sont toujours bien présents, l'humour, la belle palette de personnages, l'humanité touchante de son héroïne et son besoin dévorant de se faire aimer... Mais sur le plan de la vie personnelle d'Agatha, c'est la déception. Et j'aime de moins en moins Toni aussi et son indécrottable ingratitude envers sa patronne."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "La fin me fait également craindre un nouveau retour en arrière, là où j'attends désespérément que l'on avance. De toutes manières, je vais vite être fixée puisque je vais évidemment me jeter une nouvelle fois sur le tome suivant..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI

et toutes celles des livres de M.C. Beaton par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Du Lard ou du Cochon" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.