Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous mes Voeux, 9' Édition

Imprimer

noël, cartes de voeux, échange, Christmas, carte de noel, tous mes voeux, échange épistolaire

   Pendant le premier confinement, je me ruais chaque jour vers ma boîte aux lettres, avec l'espoir renouvelé de tisser à nouveau un lien vers l'extérieur. Alors aujourd'hui, plus que jamais, je crois que nous avons vraiment besoin d'échanger et que ce projet qui me tient tant à coeur est devenu essentiel. Je déclare donc, avec beaucoup de joie et d'espérance, officiellement ouverte la neuvième édition de "Tous mes Voeux", l'échange épistolaire de Noël dans la lignée de la tradition anglaise.

   Faisons donc simple et efficace : les règles à suivre absolument, merci d'avance...

- Avant le 20 Novembre, merci de m'envoyer un petit mail à itismywonderland@gmail.com avec la confirmation de votre inscription, le nombre de cartes que vous voulez envoyer et votre adresse postale (pas mail, postale).

   N'hésitez pas non plus à rentrer mon adresse mail dans vos contacts pour être sûre de recevoir ma réponse qui validera votre participation. Si vous avez la moindre demande (comme des échanges avec l'étranger, sachant que ce sont toujours des correspondantes francophones), c'est à ce moment-là qu'il faut le faire également. En revanche, un seul mail suffit, même si je ne vous réponds pas tout de suite !

- Choisir de jolies cartes. Non mais vraiment vraiment jolies. Pensez à ce que vous aimeriez recevoir, ce qui vous ferait sourire en ouvrant votre enveloppe, ce qui répandra la magie de Noël… Des paillettes, une belle enveloppe, un timbre de fête ne sont jamais de trop… Et pas de cartes faites maison.  Si vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser, et je le comprends, d'autant que les cartes sont très chères et qu'elles seront peut-être plus difficiles à trouver cette année, mieux vaut alors vous engager pour peu de correspondants que d'acheter un paquet de cartes de mauvaises qualités.

- Envoyer les cartes avant le 10 décembre. Tout le monde enverra ses cartes à peu près en même temps, inutile d’attendre de recevoir celle de l’autre pour envoyer la sienne ou d'attendre les adresses pour commencer à préparer ses envois. Les cartes célèbrent l'entrée dans la période de Noël, si elles arrivent en janvier, ça perd beaucoup de son intérêt (vous rigolez, mais ça arrive tous les ans !).

 

   Voilà, j’espère toujours que cette idée vous apportera, comme à moi, beaucoup de bonheur. Et on se retrouve dès lundi pour mes chroniques livresques habituelles et la suite du Pottember !

Catégories : Blablas de Blog 26 commentaires

Commentaires

  • Génial, merci !

  • Je viens d'envoyer le mail ! Encore pour moi cette année :) Bonne soirée. Merci

  • Et je l'ai bien reçu ! Merci !

  • Bonjour bonjour Alice,
    Cette année encore je prends plaisir à participer. Je m engage pour 3 cartes en espérant qu elles plairont et que ma boîte aux lettres débordera de poésie, de jolis mots en retour.
    Je t envoie de suite un mail avec les infos.

  • Merci Christopher pour ta fidélité et ton gentil message ^^

  • Egalement partante comme chaque année ! On attendait avec impatience :) Je fais le mail dans la journée, Merci, car effectivement, c'est peut être encore plus important cette année que les précédentes ... !

  • Oui, je crois que ça va nous faire du bien. Merci d'être toujours présente.

  • Hello, je pense que mon précédent commentaire à beugué !
    Je participe donc avec joie pour la 4ème année et cela pour 5 cartes. J'ai hate, j'ai déjà trouvé de belles choses !
    Pauline

  • Génial, moi aussi j'ai trouvé plein de jolies choses !

  • Merci beaucoup Alice pour toute cette organisation !
    Cette année encore je participe, j'envoie un mail de suite.

  • Bien reçu, merci d'être toujours aussi enthousiaste !

  • Bonjour Alice,
    C'est avec plaisir que je renouvelle mon engagement pour l'édition de cette année. Hâte de commencer ces échanges ❤ Merci pour beaucoup !

  • J'ai hâte aussi !

  • 9e édition, déjà ?! Le temps passe bien trop vite. C'est toujours un plaisir pour moi de participer à cet échange !
    L'an dernier, trop prise par le boulot, je n'avais pas pu y prendre part. Mais, cette année, la période est tellement morose que je participerai avec joie !
    J'envoie un mail sur le champ avec toutes les infos requises !

  • Oui, neuf ans déjà, ça parait dingue !

  • Mail bien reçu, merci pour ta fidélité !

  • Coucou,
    Je participe avec joie cette année encore ! Je viens de t'envoyer le mail ;-)
    Encore merci !!!

  • Un des plaisirs incontournables de la période des fêtes ! Je m'inscris à nouveau cette année.

  • Rohhh, c'est gentil, merci ^^

  • Bonjour je renouvèle l'expérience cette année avec grand plaisir.

  • Merci Céline,

    tu as du recevoir ma réponse pour ton inscription, à très vite !

  • Bonjour,

    Je participe également cette année.
    J'envoie un mal de suite.

    Bonne journée

    Sophie

  • Super, je suis ravie de te retrouver dans l'aventure, tu as du recevoir mon mail.

Écrire un commentaire

Optionnel