Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Burn de Patrick Ness

Imprimer
  • Burn, Patrick ness, littérature jeunesse, babelio, masse critiqueMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Burn ?

   "J'ai envie de découvrir plus de littérature jeunesse depuis un certain temps alors quand une nouvelle masse critique Babelio a été lancée sur ce thème, je peux vous dire que j'ai décortiqué chaque roman proposé. C'est celui-ci qui a le plus attiré mon attention et j'ai eu la chance de le recevoir."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Sarah vit seule à la ferme avec son père depuis que sa mère est morte. Leur difficultés s'accumulent et ils se voient obligés d'engager un dragon pour les aider mais cela ne va pas arranger leurs affaires, loin de là..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai un peu traîné pour écrire cette chronique pour la bonne raison que je ne sais vraiment pas quoi vous dire. Sur le papier, c'est un roman qui me tentait beaucoup et maintenant que je l'ai lu, je n'ai rien de précis à lui reprocher. Malgré cela, il n'y a eu absolument aucune alchimie entre lui et moi. Le moment n'était peut-être tout simplement pas le bon. Je n'étais pas pressée de retourner à ma lecture, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, je n'ai pas été plus surprise que ça par les révélations... Peut-être qu'il m'aurait fallu en savoir plus, je ne sais pas trop et ça m'embête vraiment. Je n'aime déjà pas écrire une chronique négative mais sans argument j'ai l'impression de manquer de respect au travail de l'auteur. Pourtant, quand je lis les avis du Times et du Guardian sur la quatrième de couverture, j'ai l'impression que nous n'avons pas lu le même livre."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "La révélation finale est très interessante et c'est un tel gâchis de ne pas l'avoir exploitée plus tôt ! Ce sera mon seul regret et pour conclure, je pense que j'oublierai ce roman presque aussi vite que je ne l'ai lu."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Burn" ?

Les commentaires sont fermés.