Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Winnie L'Ourson d'A. A. Milne

Imprimer
  • winnie l'ourson, classique pour enfant, classique anglais, a. a. Milne, bourriquet, porcinet, tigrouMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Winnie L'Ourson ?

   "Cette année, j'ai décidé de découvrir plusieurs grands classiques que je n'avais jamais eu l'occasion de lire jusqu'à aujourd'hui, parmi lesquels des oeuvres de littérature jeunesse. Et Winnie l'Ourson, en plus de m'être recommandé par mon amie Emjy, est tellement beau dans cette édition Gallimard..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Le narrateur raconte à son fils, Christophe Robin, les aventures de ses peluches : Winnie l'Ourson, Cochonnet, Hi-Han et les autres..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "D'abord, laissez-moi vous redire à quel point cette édition est magnifique, avec une jaquette toute douce, des mini Winnie qui se cachent juste en-dessous et de sublimes illustrations à l'intérieur, et le tout, en français. C'est assez rare pour le signaler et je sais déjà que c'est un livre que je vais aimer offrir.

   Pour ce qui est de ces petites histoires, moi qui n'aime ni particulièrement les livres pour enfants, ni particulièrement les nouvelles, j'ai tout simplement eu un coup de coeur. C'est charmant, bourré d'humour, très malicieux et il me semble que pour les plus petits, ça a également quelque chose de réconfortant. La seule chose qui m'a un peu perturbée, c'est de ne pas toujours retrouver les mêmes noms que les personnages Disney sûrement trop bien ancrés dans ma mémoire, mais c'est bien peu de choses."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai adoré, j'ai envie de le relire, de le lire à mes neveux, de lire la suite et d'en savoir plus. Je suis également curieuse de découvrir les autres histoires de l'auteur, qui a notamment écrit une pièce autour d'Orgueil et Préjugés. Étonnant, non ?"

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Winnie L'Ourson" ?

Les commentaires sont fermés.