Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval de Charlie Mackesy

Imprimer
  • Charlie Mackesy, l'enfant la taupe le renard et le cheval, conte, album, les arènesMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval ?

   "Je n'achète quasiment jamais d'albums mais il faut croire que ces derniers temps, c'est un peu moins vrai. J'ai envie de beau, de poésie, de lectures plus légères aussi... À force de voir passer et repasser celui-ci, je ne pouvais que craquer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "C'est une histoire toute simple, celle d'un petit garçon, d'une taupe, d'un renard et d'un cheval. Une histoire d'amitié, une succession d'images et de messages plutôt qu'une histoire à proprement parler d'ailleurs..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Énorme coup de coeur ! Je crois que c'est juste ce qu'il me fallait. J'avais été attirée par la douceur et la beauté des dessins et on retrouve exactement la même chose dans le texte. Comme Charlie Mackesy l'a voulu, vous pouvez ouvrir l'album à n'importe quelle page et vous imprégner de son illustration et du message qui l'accompagne, teinté de bienveillance, toujours simple mais au combien essentiel, un véritable baume au coeur. À lire à tous les enfants, petits ou grands."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je vais le relire, c'est sûr. Je vais l'offrir aussi, j'ai même déjà commencé. Quel beau message à apporter aux personnes que l'on aime. J'ai également commandé des illustrations sur le site de l'artiste... Énorme coup de coeur, je vous dis."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval" ?

Les commentaires sont fermés.