Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtres et Muffins aux Myrtilles (3) de Joanne Fluke

Imprimer
  • meurtres et muffins aux myrtilles, joanne fluke, cosy mystery, cosy mystery américain, les enquêtes d'hannah swensenMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtres et Muffins aux Myrtilles ?

   "J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les deux premiers tomes de cette saga, j'avais donc hâte de retrouver Hannah et j'ai eu la chance de recevoir celui-ci de la part des éditions du Cherche Midi."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Eden Lake a décidé d'organiser un carnaval d'hiver pour étendre un peu la saison touristique et Hannah est très sollicitée. Pourtant, afin de faciliter la vie d'une vieille amie, elle accepte de prêter sa cuisine à une célébrité tyrannique pour finalement la retrouver assassinée dans son garde manger..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "L'ambiance d'Eden Lake, de cette petite village noyée sous la neige, est un véritable régal. Je me demande d'ailleurs si j'aimerai autant la série lorsqu'elle se déroulera à d'autres saisons mais ça, on verra bien plus tard... En tous cas, jusqu'ici, c'est très plaisant, ça me donne l'impression de partir en vacances à chaque fois. J'adore Hannah et sa soeur, et toutes ces évocations de cookies ne sont évidemment pas pour rien dans mon plaisir de lecture ! Côté enquête, c'était également interessant, même si le coupable m'a semblé assez évident. En revanche, il y a un point qui me gêne un peu, c'est le triangle amoureux. D'abord, je déteste les triangles amoureux et si c'est déjà extrêmement agaçant quand il s'agit d'adolescents, je ne vous dis pas quand il s'agit d'une femme adulte !! Et puis, ces américains qui sortent avec plusieurs personnes en même temps en trouvant ça normal et qui après disent que ce sont les français qui ont des moeurs légères, ça me fait bien rire. Bref, j'espère que cette hésitation ne durera pas trop longtemps !"

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Deuxième petit bémol, le schéma répétitif de résolution de l'énigme, vous savez celui où l'enquêtrice amateur passe à deux doigts de se faire assassiner à chaque fois... Là aussi, j'espère que ça évoluera et variera au fil des tomes mais je suis malgré tout déjà très impatiente de plonger dans le suivant."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Hannah Swensen ICI

et toutes celles de cosy mysteries, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Meurtres et Muffins aux Myrtilles" ?

Écrire un commentaire

Optionnel