"J'adorais la mythologie étant plus jeune alors une transposition à notre époque, à New-York, ça m'intriguait beaucoup."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Pendant une semaine, tous les sept ans, neuf dieux grecs se retrouvent sur Terre dans la peau d'un humain, mortel. N'importe qui peut alors prendre leur place, à condition d'arriver à les tuer bien sûr. C'est l'Agôn, et ça va commencer..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'étais un peu effrayée par les plus de six cent pages du roman mais ça se lit facilement malgré une écriture qui manque un peu de clarté et de fluidité. D'ailleurs, il vaut mieux s'y connaître un peu en mythologie pour s'y retrouver dans tous ces sacs de noeuds ! Mais l'idée de départ est très bonne, bien exploitée et les rebondissements n'en finissent pas, ce qui aide clairement à tourner les pages ! Franchement, c'est plutôt une bonne lecture jeunesse, que je pourrais volontiers recommander, mais est-ce qu'elle va me marquer durablement ? Rien n'est moins sûr.
Et une petite chose qui m'a amusée (à ses dépens) : une héroïne parfois un peu à côté de la plaque dans le genre "une attaque est prévue, tout le monde va mourir ! Je vais faire une petite sieste et après on y va." Vraiment ?"
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Ce n'est pas forcément le point fort de l'histoire, elle est assez prévisible et un peu trop pleine de bons sentiments à mon goût. Mais j'apprécie particulièrement que, pour une fois, ce soit un livre avec une fin et pas de second tome en vue !"
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres De Saxus ICI