Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Corbeau de Noël d'Anne Perry

Imprimer
  • Anne Perry, Anne Perry de noël, le corbeau de noël, conte de noël, noël, enquête de noëlMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Corbeau de Noël ?

   "J'ai eu la chance de le recevoir de la part des éditions 10 18, que je remercie, mais il n'était de toutes façons pas question de passer à côté de ce qui est pour moi désormais une tradition de Noël."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Celia est heureuse dans son nouveau mariage et elle souhaiterait la même chose pour son amie Clémentine. Alors quand celle-ci lui annonce qu'elle est à son tour fiancée, elle aimerait de tout son coeur pouvoir se réjouir pour elle, si seulement le promis n'était pas le sinistre Seth Marlow..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je ne connaissais pas les personnages de ce roman, n'ayant pas lu toute la série des enquêtes de William Monk mais cela ne m'a en aucun cas gênée dans ma lecture et j'ai apprécié les différents héros. Ici, l'enquête s'oriente sur le passé d'un homme et l'identité du corbeau qui lui envoie des lettres de menace, il n'y a ni corps, ni crime sanglant. J'ai trouvé cela interessant, ça change un peu, et on n'en tient pas moins à découvrir la vérité. Après, il faut l'avouer, le mystère n'est pas très grand... Enfin, j'ai également apprécié que le sujet choisi ici par l'auteur pour rendre hommage à Noël soit le pardon mais je pense que les réflexions philosophiques et religieuses risquent d'en ennuyer certains."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "La fin était un peu abrupte et j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur l'avenir du pasteur, de Clémentine et de Marlow... En partie pour ces raisons, ce ne sera pas mon Anne Perry de Noël préféré mais il n'en reste pas moins sympathique.."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Anne Perry ICI

et toutes celles autour de Noël, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Le Corbeau de Noël" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel