Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Meurtres qui Font du Bien de Karsten Dusse

Imprimer
  • des meurtres qui font du bien, cosy mystery, les meurtres zen, le cherche midi, karsten dusse, saga BjörnMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Des Meurtres qui Font du Bien ?

   "Lorsque j'ai repéré cette sortie, j'ai tout de suite été intriguée par le concept. Des meurtres zen, c'est possible ? En tous cas, ça promettait d'être drôle et je remercie le Cherche Midi d'avoir bien voulu me l'envoyer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Björn Diemel est avocat et sans trop savoir comment, il s'est retrouvé à défendre les pires ordures. Sous la pression de sa femme, il se décide à aller consulter un coach de pleine conscience et ça va littéralement changer sa vie..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Ça tient ses promesses, c'est drôle. Ce qui est déjà un premier bon point. Et vous pourriez en apprendre plus sur la pleine conscience. Je trouve ça à la fois audacieux d'avoir tenté ce pari et admirable d'avoir réussi à le relever. Ajoutez à cela que l'on suit le meurtrier et qu'on a envie qu'il s'en sorte, ça fait franchement pas mal de nouveautés et dans le milieu du cosy mystery, ce n'est pas tous les jours. Après, je ne dirais pas que tout est 100% plausible mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande ? Vous n'aurez pas vraiment droit à une enquête non plus, puisqu'on connaît déjà le coupable, mais les plans tortueux qu'il va mettre en place petit à petit pour ne pas se faire prendre devraient vous ravir tout autant. Et, étonnamment, la pression est bien présente, sous-jacente, malgré l'humour et la légèreté du ton. Franchement, j'ai envie de dire 'que demander de plus' !"

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Si je me suis régalée, je m'interroge quand même sur la viabilité du truc sur plusieurs tomes mais je ne demande qu'à voir. Je suis aussi très curieuse de ce que donnera l'adaptation Netflix qui est prévue."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries ICI

 

Alors, vous craquez pour "Des Meurtres qui Font du Bien" ?

Écrire un commentaire

Optionnel