Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À la Racine du Mal d'Ann Granger

Imprimer
  • à la racine du mal, saga campbell et carter, campbell et carter, Ann Granger, crime mystery, policier anglaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec À la Racine du Mal ?

   "C'est une petite série policière que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre jusque-là, j'étais donc ravie d'apprendre la sortie de ce cinquième tome."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Lorsqu'elle trouve le corps de son frère Carl dans le bois, Harriet ne peut s'empêcher de prendre la fuite, prise de panique. De toutes façons, elle en est sûre, il s'est suicidé. Pourtant, la police ne va pas voir les choses de la même manière..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je retrouve une nouvelle fois de nombreux éléments que j'apprécie dans cette petite histoire, comme le cadre et l'ambiance, les points forts d'Ann Granger, mais aussi les personnages et rien que pour ça, c'est un plaisir. L'enquête est bien menée et interessante mais il m'a semblé aussi que certaines ficelles avaient déjà été utilisées dans les précédents tomes, qu'il y avait un certain manque d'originalité et de renouvellement. L'autre point négatif, c'est le côté vie personnelle des inspecteurs qui est ici mis de côté pendant plus de la moitié de l'intrigue alors qu'honnêtement, c'est aussi beaucoup pour ça qu'on suit une série ! Si le Commissaire ne se décide pas enfin à inviter l'inspectrice à sortir dans le sixième opus, je vais commencer à trouver le temps long (et elle aussi je parie)."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai vraiment eu l'impression tout au long du récit que d'affreux secrets se cachaient dans les silences et les réactions des uns et des autres pour finalement découvrir qu'il n'en n'était rien. Ça ne sera décidément pas mon tome favori.

   À noter que les couvertures sont maintenant brillantes au lieu d'être mates. Ce n'est pas un très gros changement mais c'est quand même dommage, d'autant que je trouve le rendu moins joli."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Ann Granger ICI

et celles de la saga Campbell et Carter par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "À la Racine du Mal" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel