"Après deux coups de coeur pour 'Oiseaux à Reconnaître' et 'Fleurs de Saison', je me suis tout simplement jetée sur celui-ci, il n'y a pas d'autres mots."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Cette fois, c'est à la rencontre des arbres que nous allons, par les prés, les bois, les villes et les jardins, la garrigue et la montagne..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Troisième lecture, troisième coup de coeur. Alors que je pensais que ce serait celui qui m'intéresserait le moins, je l'ai finalement tout autant aimé que les autres (en plus, on y parle du gingko, mon arbre préféré). On retrouve ce qui fait la force des autres : des infos interessantes mais bien dosées, pas de pavés ici, d'étalage de connaissances, de cours magistral... Juste l'essentiel. Et de très belles illustrations pour aller avec. Saviez-vous par exemple que les hêtres les plus forts aident les plus petits à travers leurs racines ? La nature est fascinante et Emmanuelle Kecir-Lepetit et Léa Maupetit savent nous le faire partager."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Je crois que je l'ai déjà dit mais j'espère vraiment qu'il y aura d'autres ouvrages dans cette collection, sur les papillons, les animaux... Il y a encore tellement à explorer."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Emmanuelle Kecir-Lepetit ICI