Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre la Corée de Soo Kim

Imprimer
  • vivre la corée, livre sur la Corée, Corée, hanguk, soo kimMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Vivre la Corée ?

   "Encore un livre sur la Corée... Celui-là, c'est un de ceux que l'on m'a le plus conseillé mais je ne le trouvais jamais en librairie alors le jour où j'ai fini par croiser sa route, j'ai évidemment craqué."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Soo Kim nous présente son pays, son histoire, son identité, son mode de vie, et tout ce qui peut être important pour comprendre et aimer ce pays et ses habitants..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "On pourrait croire que je me serais lassée de lire des livres sur la Corée ou que j'aurais l'impression de lire toujours la même chose mais ce n'est pas le cas. Peut-être parce que j'ai eu de la chance, peut-être parce que j'ai bien choisi mes lectures ou peut-être parce que ça m'intéresse trop. Je ne sais pas dire. En tous cas, celui-ci est un des meilleurs et des plus approfondis que j'ai pu lire et je l'ai vraiment trouvé passionnant. Il est varié, couvre de larges sujets, on a même quelques recettes ! Et puis, j'avais hâte de lire un livre sur la Corée écrit par une coréenne (même si elle a grandi aux USA, décidément les livres traduits du coréen sont quasi inexistants chez nous). Après tout, qui de mieux placé pour nous parler de ce pays et de sa culture et ça se ressent dans le livre. Mais il y a aussi un aspect auquel je n'avais pas pensé, un peu de parti pris peut-être... Il y a sûrement des choses que l'on voit mieux de l'extérieur..."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Si je devais apporter une piste d'amélioration, je dirais qu'il manque une carte de la Corée dans ce livre, qui aurait été plus que pratique à consulter lorsque l'auteur décrit différentes parties du pays, mais à part ça, il valait vraiment la peine que je le cherche dans tous les rayons des librairies !"

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Vivre la Corée" ?

Catégories : Lire et Apprendre 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel