"Il faisait partie des manhwas que j'avais repéré depuis que je m'intéresse à la Corée, avec une nouvelle fois une couverture que je trouve sublime et une histoire de vampire badass, et j'ai eu la chance de gagner le premier tome grâce à Jiji des Instants Volés à la Vie."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Park Hayan est une jeune femme qui essaie de trouver sa place, d'étudier et de se faire des amis dans un monde de plus en plus dangereux, peuplé de vampires. Mais voilà, elle cache un lourd secret, elle est l'une d'entre eux et peut-être même la plus importante de tous..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Le premier tome est très introductif, il est donc assez difficile de se faire un avis sur la série avec si peu même si je trouve déjà l'héroïne attachante. Raison pour laquelle il a bien fallu que je m'achète le tome suivant sans attendre et je ne l'ai pas regretté. Je ne dirais pas que j'aime autant que True Beauty, le premier manhwa que j'ai lu, mais dans un genre tout à fait différent, j'apprécie ma lecture. En plus, il me semble que la série complète comporte beaucoup moins de tomes, ce qui est quand même un avantage non négligeable. La seule chose que je regrette un peu, ce sont les scènes de combat parfois brouillon. Et il m'est arrivée d'être obligée de relire certaines scènes pour être sûre d'avoir bien tout compris. Je suppose qu'entre la traduction et le passage du format webtoon au format manwha, c'est plus ou moins inévitable."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"À la fin du deuxième tome, je n'ai pas pu m'empêcher de lire quelques chapitres en ligne pour savoir ce qu'il allait se passer ensuite, ce qui est quand même plutôt bon signe, non ?"
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI