Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

813 / Les Trois Crimes d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc

Imprimer
  • Arsène Lupin, saga arsène lupin, les trois crimes d'Arsène lupin, Maurice Leblanc, gentleman cambrioleurMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec 813 / Les Trois Crimes d'Arsène Lupin ?

   "Cela fait plusieurs tomes déjà que je pense arrêter cette série mais j'avais déjà celui-ci dans ma PAL et il s'agit en plus de la suite et fin du précédent. Je ne pouvais donc pas m'arrêter en plein milieu de l'intrigue."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Depuis sa cellule, Arsène Lupin dirige tout aussi bien son équipe que s'il était libre comme l'air. Et d'ailleurs, ce n'est qu'une question de jours avant qu'il s'évade pour résoudre enfin l'énigme de 813..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est peut-être l'un des meilleurs Lupin que j'ai lu jusque-là mais ça ne suffira pas à me convaincre de poursuivre l'aventure. Si le récit est plus prenant ici, c'est aussi parce que le célèbre cambrioleur se fait duper à plusieurs reprises et me réjouir du malheur du héros, ce n'est pas vraiment le but que je poursuis dans la lecture. Ici, notre homme, aussi imbu de lui-même qu'à son habitude, se prend carrément pour Napoléon et ses manigances m'agacent toujours plus qu'elles ne m'amusent. Et quand il tue quelqu'un, ce n'est pas sa faute, c'était le destin. Alors que tout est de sa faute, il ne voit pour sa part qu'une succession de catastrophes imprévues et un manque de chance. Il ne se remet jamais en question, si ce n'est à la fin, tout à coup, et on ne comprend pas bien pourquoi d'ailleurs. Mais n'ayez crainte, ça lui passe tout aussi vite."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Cette enquête et cette fin ne manque pas de panache, je l'admets, mais rien n'est vraiment une surprise. Et si Lupin a presque réussi à m'attendrir, pour la suite, ce sera tout de même sans moi."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Arsène Lupin ICI

 

Alors, vous craquez pour "813 / Les Trois Crimes d'Arsène Lupin" ?

Écrire un commentaire

Optionnel