Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Prochain Arrêt de Hiro Arikawa

Imprimer
  • au prochain arrêt,hiro arikawa,littérature japonaise,feel good japonais,feel good bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Au Prochain Arrêt ?

   "J'ai essayé de résister mais cette couverture, elle m'appelait. Je l'ai pris et reposé un nombre incalculable de fois, je l'ai vu partout, dans toutes les librairies, en grand et petit format, et puis j'ai fini par craquer..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Sur la ligne Hankyu Imazu, qui dessert de nombreuses gares autour de la ville, les destins se croisent pour quelques minutes, parfois exceptionnellement, parfois régulièrement, parfois seulement de loin et parfois la rencontre se crée..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je l'ai déjà dit, j'aime bien les feel-good japonais mais je trouve que le schéma est toujours un peu similaire alors j'évite d'en lire trop mais j'ai bien fait de me laisser convaincre par celui-ci parce que c'est le meilleur que j'ai lu à ce jour. Ça tient sûrement bien sûr beaucoup à l'idée du train. Je les adore, j'adore le lieu et les possibilités qu'il ouvre, les rencontres furtives ou non... Et c'est parfaitement exploité ici. Mais il y a également un procédé que j'ai adoré puisque souvent, le personnage principal d'un chapitre et un figurant dans le suivant ou dans le précédent, ce qui nous permet d'avoir un point de vue différent sur lui. Enfin, les histoires sont bien dosées, interessantes. Certains sont plus fortes que d'autres, mais le tout s'équilibre. Je ne pensais pas que ce serait le cas, mais c'est un petit coup de coeur."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'aurais juste aimé que ça dure plus longtemps finalement, croiser encore plus de personnes, apprendre à les connaître, avant de leur dire au revoir. Et sinon, je vous ai parlé de la couv ?"

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de littérature japonais ICI

 

Alors, vous craquez pour "Au Prochain Arrêt" ?

Écrire un commentaire

Optionnel